Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché français de l’immobilier de nouveau au ralenti

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier nouveau ralenti

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir dans l’achat d’un logement avant la fin de l’année : la hausse frénétique du prix de l’immobilier français semble s’être relativement calmée, et ce, dans la majorité des grandes villes françaises. Sur les trois derniers mois de 2018, une baisse a été constatée, un retournement de la tendance qui s’est même accélérée dans certaines localités.

Même des villes comme Paris et Lyon accusent le coup

Tout au long de l’année, du moins au cours des neuf premiers mois, la tendance des prix de l’immobilier en France était à la hausse.

Important Mais au cours du dernier trimestre, ils ont accusé un léger recul.

Le repli a été constaté même dans les villes qui ne sont pas vraiment coutumières du fait, comme Paris ou Lyon.

Depuis le début de 2018, les prix dans la Capitale ont augmenté de +6,7 % par rapport à l’année dernière.

Mais ils ont amorcé leur atterrissage entre octobre et décembre, avec une diminution minime, mais notable de -0,6 %.

Le même phénomène est observé à Lyon où les prix ont connu une progression importante sur une année (+ 8,4 %), avant de régresser de - 1,7 % ces neuf dernières semaines.

D’autres villes comme Reims ou Lille connaissent à peu près la même fortune.

Dans la ville du champagne toutefois, la hausse annuelle (+2 %) est presque effacée par le recul qui a eu lieu au trimestre dernier (- 1,9 %).

Quel taux pour votre projet ?

Une évolution disparate

Quelques villes semblent avoir été épargnées par la vague de baisse du dernier trimestre, à commencer par Limoges qui continue de voir le prix des logements grimper de manière inéluctable.

Important Une hausse de +9,3 % a été constatée depuis le début de l’année, mais sans aucune période d’accalmie pour contrebalancer.

Même constat à Rennes où une progression de +11,3 % en rythme annuel a été enregistrée.

Une baisse qui donne tout de même de l’espoir aux éventuels acheteurs

Ce dernier trimestre, toutes villes confondues, les appartements ayant fait l’objet d’un compromis de vente ont vu leur prix moyen reculer de -0,6 %.

Important Toutefois, les vendeurs n’accordent plus une très grande marge de négociation, malgré leur volonté de conclure rapidement la transaction.

Mais cette baisse, combinée aux taux de crédit immobilier forts intéressants proposés par les banques, devrait suffire à relancer la demande.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.