Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

En 2018, le marché du logement neuf a été ralenti par la réduction des aides à l’accession

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché logement neuf ralenti en 2018

La réforme des aides publiques destinées à l’accès à la propriété a conduit à un recul notable du marché du logement neuf. Par conséquent, les activités et les chiffres d’affaires des professionnels de la construction et de l’aménagement immobilier ont été fortement handicapés par la chute du nombre de commandes. Ils plaident actuellement pour la reprise de ces dispositifs.

Baisse des ventes et des projets de construction

Triste bilan 2018 pour le marché du logement neuf français :

Important 30 000 projets de construction de logements ont été suspendus ou annulés en 2018 et seules 115 000 maisons ont été bâties.

Une régression globale de -15 % du volume des ventes de logements neufs a également été enregistrée. Ces chiffres ont été publiés le mois dernier par LCA-FFB.

Ce recul figure parmi les conséquences directes des changements appliqués au PTZ qui, depuis janvier, est réservé aux zones B2 et C.

Important Le recentrage de cette aide a drastiquement réduit le nombre de crédits octroyés.

Les spécialistes tablent sur une baisse de -25 % du recours à ce crédit sur l’ensemble de l’année.

Quel taux pour votre projet ?

Les nouvelles dispositions seront lentes à faire effet

De même, la disparition de l’APL Accession a contribué au ralentissement du marché du neuf, car les primo-accédants et les ménages modestes ont du mal à financer leurs projets sans aide.

La loi ELAN, promulguée en novembre, ne permettra toutefois pas de remettre le secteur à flot dans l’immédiat, il faudra sans doute plusieurs années avant que ses impacts sur l’offre soient visibles.

L’aide portant sur les travaux de rénovation sur les habitations en centre-ville est également intéressante, mais présente le défaut d’être limitée aux investisseurs.

Face à cette situation, la LCA-FFB souhaite la poursuite du PTZ au-delà de la date butoir.

Elle aimerait en outre que l’APL Accession soit de nouveau appliquée.

Important Ces aides s’avèrent nécessaires dans la mesure où les taux d’intérêt vont sûrement remonter de façon significative dans un an ou deux au plus tard.

Concernant les travaux, la fédération plaide pour une réintégration des fenêtres parmi les éléments éligibles au crédit d’impôt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.