Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : la demande se fait plus forte, l’offre ne suit pas

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Demande immobilier forte mais pas l'offre

Le marché immobilier français se porte bien malgré l’envolée des prix dans certaines zones. Le nombre d’acheteurs potentiels est en hausse constante. Mais le dynamisme du secteur est plombé par la raréfaction de l’offre et par les exigences toujours plus poussées des futurs propriétaires. Le regard des vendeurs et des acquéreurs sur la situation a été résumé dans une publication conjointe récente de Logic-Immo et du JDN.

Des acteurs loin d’être sereins

Dans son étude, Logic-Immo a essayé de comprendre le ressenti des vendeurs et des futurs acquéreurs par rapport au marché immobilier. Les résultats montrent que d’un côté comme de l’autre, de nombreuses craintes demeurent.

Du côté des acheteurs, les sources d’inquiétudes sont plurielles.

Est-ce qu’il va trouver un bien conforme à ses attentes ? Est-ce que les prix vont continuer à augmenter ? Est-ce que les taux immobiliers vont rester à leur niveau actuel ou remonter ? Ce sont là autant de questions qui font que le primo accédant hésite à concrétiser son projet.

Important Notons par ailleurs que le pouvoir d’achat constitue l’objet principal des appréhensions économiques des Français.

Du côté des propriétaires, l’angoisse est tout aussi palpable. Avec des acheteurs qui sont de plus en plus exigeants, il devient difficile de proposer un bien et rien ne garantit que la transaction puisse aboutir.

Même si actuellement le rapport de force entre vendeurs et acheteurs tourne en faveur des premiers, le risque que le bien immobilier reste sur le marché un long moment est réel.

Quel taux pour votre projet ?

Des prix élevés, mais des taux intéressants

Nombreux sont ceux qui aspirent à devenir propriétaires, mais qui trouvent aussi que les prix actuels ne correspondent pas à la réalité du marché.

Malgré tout, ils pensent que le contexte demeure favorable pour se lancer dans un projet immobilier. La faiblesse des taux de crédit appliqués par les banques y est d’ailleurs pour beaucoup.

Mais encore faut-il résoudre le problème du manque d’offres.

Les mises en chantier sont censées se multiplier avec les nombreux dispositifs gouvernementaux pour encourager la construction (par l’intermédiaire de la loi ELAN, par exemple).

Pour l’heure, ladite loi n’arrive pas vraiment à convaincre les investisseurs de franchir le pas.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.