Les taux immobiliers sont au beau fixe au mois de mai

 maison fleurie

Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux de crédit affichent à nouveau des baisses en ce début de mois. Et le bon conseil que nous pouvons vous donner est de comparer les banques afin d’obtenir la meilleure solution de financement pour votre projet !

Début mai, notre baromètre des taux immobiliers est au beau fixe ! Et cette embellie devrait perdurer puisque les banques sont en retard sur leurs objectifs de l'année et souhaitent attirer de nouveaux clients avec des taux bas… Ce mois-ci, elles ont baissé leurs taux de prêt de 0,05% en moyenne par rapport au mois dernier.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux de prêt plus bas que ceux observés en mai 2017

Une chose est sûre, si vous avez un projet immobilier, tous les feux sont au vert du côté du crédit immobilier ! Pour preuve, les taux moyens affichent toujours des niveaux exceptionnels :

  • 1,41% sur 15 ans,
  • 1,63% sur 20 ans,
  • 1,83% sur 25 ans.

Et ils sont même légèrement inférieurs aux taux d’emprunt relevés à la même période l’année dernière :

  • 1,45% sur 15 ans,
  • 1,65% sur 20 ans,
  • 1,90% sur 25 ans.

Et encore plus bas que ceux observés en mai 2016 :

  • 1,67% sur 15 ans,
  • 1,87% sur 20 ans,
  • 2,16% sur 25 ans.

2018 devait être l’année des hausses de taux. Nous constatons le contraire, avec des taux immobiliers toujours bas ! Et pour se rendre compte de la baisse des taux de crédit et des conséquences sur le pouvoir d’achat, le mois de mai 2015 est révélateur !

Les taux immobiliers s’établissaient alors à 2,06% sur 15 ans, 2,28% sur 20 ans et 2,61% sur 25 ans !

Des prix qui continuent de progresser dans les grandes villes

Les taux se maintiennent donc à des niveaux exceptionnels et soutiennent le pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs.

Seule ombre au tableau, la progression des prix immobiliers dans les grandes villes qui fait baisser la surface finançable de quelques m² dans certaines : Le Mans, Nantes, Bordeaux, Nice, Reims et Lyon.

ImportantA fin avril, le prix moyen dans l’ancien s’établissait à 3 540 euros/m² en France, selon le baromètre LPI-SeLoger, soit +4,3% en un an.

Dans ce contexte, la comparaison des établissements avec un courtier en prêt vous permettra de choisir l’offre la plus compétitive.

Quel taux pour votre projet ?

La part belle aux rachats de crédits immobiliers

Avec des taux toujours aussi bas, les détenteurs de crédits immobiliers qui n’avaient pas profité des baisses ces deux dernières années ont tout intérêt à les renégocier.

Nous constatons d’ailleurs une hausse de 36% des demandes effectuées sur notre site  (tous projets confondus), dont +15% concernent des rachats de crédits immobiliers.

L’effet taux bas perdurant, les demandes de renégociation de crédits affluent de nouveau avec une nouvelle génération de crédits concernée

Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.

A la clé, un gain de plus de 15 000 euros pour la moitié de ces dossiers...


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.