Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Négocier le taux de votre crédit immobilier avec de bons arguments

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Négociation immobilière

Négocier le taux d’intérêt de votre crédit immobilier est possible dès lors que vous disposez de tous les éléments en mains. Il faut mettre vos atouts en valeur, et surtout prouver à l’établissement prêteur que vous êtes en mesure d’honorer les remboursements. Il existe toutefois des profils d’emprunteurs qui sont privilégiés par les banques.

Monter un dossier en béton

Important Un bon dossier constitue un atout de taille pour convaincre la banque ou l’organisme de prêt.

Outre les informations de base (âge, statut professionnel, niveau de revenus, etc.), vos crédits en cours, la situation de votre compte bancaire, la présence d’un compte d’épargne, etc. sont autant d’éléments qui seront également pris en compte.

Un autre moyen de mettre toutes les chances de votre côté est de maximiser votre apport personnel. Atteindre les 10 % pour les frais d’acquisition et de garantie c’est bien, pouvoir en apporter plus, c’est mieux. Et il ne faut pas négliger les différentes aides proposées par l’État et les collectivités locales.

Quel taux pour votre projet ?

Une profession libérale constitue un bonus

Important Si vous faites partie des personnes qui exercent une profession libérale, vous pourrez profiter de bonifications qui vont de 0,15 % à 0, 30% sur votre taux immobilier. Ceux qui sont dans le métier depuis plus de trois ans, et qui sont bien ancrés dans leur secteur, sont mieux armés pour pouvoir négocier.

Quoi qu’il en soit, ces taux très alléchants accordés aux professions libérales restent un produit d’appel, car l’objectif des banques est de les fidéliser et les inciter à souscrire d’autres produits (par exemple la domiciliation de leurs revenus chez elles ou l’ouverture d’un compte personnel).

Les banques misent surtout sur les jeunes emprunteurs

Le profil idéal pour bénéficier du meilleur taux pour son crédit immobilier est d’avoir la trentaine, des revenus élevés et un compte en banque en excellente santé. Les primo-accédant, qui se trouvent pour la plupart dans cette tranche d’âge, sont par ailleurs les plus visés par les offres de crédit immobilier à taux bas.

Important En fonction de son niveau de revenus, la décote appliquée sur le barème du taux de l’emprunteur peut aller de 0,10 % à 0,15 % pour les crédits à long terme.

Si elle semble infime, rapportée aux taux appliqués actuellement, son impact sur le coût total du crédit est toutefois loin d’être pas négligeable.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.