Menu Crédit immobilier

Les taux immobiliers sont de nouveau en baisse

 Les taux immobiliers en équilibre

Après avoir atteint leurs plus bas historiques à l’automne 2016, les taux immobiliers sont progressivement remontés au cours des dix-huit derniers mois. Les banques ont toutefois affiché de nouvelles baisses après le premier trimestre de cette année. Les taux proposés sont de même assortis de conditions d’emprunt très favorables si vous présentez un bon profil.

Une baisse favorisée par la concurrence entre les banques

En principe, quand les banques maintiennent leurs taux à un niveau très bas, c’est dans l’objectif de redynamiser le marché.

Important Or, actuellement, la baisse est surtout le résultat d’une rude concurrence entre les différents établissements.

Le secteur de l’immobilier étant plus ou moins resté léthargique alors que le printemps est généralement synonyme de réveil, les organismes prêteurs appliquent des mesures drastiques pour conquérir de nouveaux clients.

Par ailleurs, les banques en ligne se sont également lancées sur le marché du crédit immobilier, ce qui a contribué à aiguiser davantage la concurrence avec les banques traditionnelles.

Des conditions de prêt avantageux

Les conditions d’emprunt actuelles sont pratiquement identiques à celles observées au troisième trimestre 2016, lorsque les taux étaient tombés à leurs plus bas niveaux jamais enregistrés.

Important La baisse est d’environ 0,10 et 0,20 point auprès de quinze banques.

En moyenne, les taux tournent autour de 1,40 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,80 % sur 25 ans. Au-delà de 25 ans, ils deviennent moins intéressants puisqu’ils s’élèvent à 2,65 %.

Les meilleurs dossiers peuvent même négocier des taux record de 0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans.

Une remontée progressive prévue

Selon le dernier rapport trimestriel de l’observatoire Crédit Logement-CSA, les taux devraient remonter doucement, mais sûrement, jusqu’en 2020. Une augmentation d’environ 0,20 point est à prévoir d’ici la fin de l’année.

Si vous avez eu un coup de cœur pour la maison ou l’appartement de vos rêves, sachez qu’il n’est pas encore tard pour concrétiser votre projet immobilier. Si vous êtes déjà propriétaire, le moment est également encore propice pour renégocier ou procéder à un rachat de votre crédit afin de bénéficier des conditions extrêmement avantageuses actuelles. Il faut toutefois vous dépêcher, car une éventuelle remontée des taux directeurs de la BCE va entraîner automatiquement la hausse des taux proposés par les banques, lesquelles vont répercuter le manque à gagner sur le coût de crédits accordés à leurs clients.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.