Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers sont de nouveau en baisse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 juin 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Les taux immobiliers en équilibre

Après avoir atteint leurs plus bas historiques à l’automne 2016, les taux immobiliers sont progressivement remontés au cours des dix-huit derniers mois. Les banques ont toutefois affiché de nouvelles baisses après le premier trimestre de cette année. Les taux proposés sont de même assortis de conditions d’emprunt très favorables si vous présentez un bon profil.

Une baisse favorisée par la concurrence entre les banques

En principe, quand les banques maintiennent leurs taux à un niveau très bas, c’est dans l’objectif de redynamiser le marché.

Important Or, actuellement, la baisse est surtout le résultat d’une rude concurrence entre les différents établissements.

Le secteur de l’immobilier étant plus ou moins resté léthargique alors que le printemps est généralement synonyme de réveil, les organismes prêteurs appliquent des mesures drastiques pour conquérir de nouveaux clients.

Par ailleurs, les banques en ligne se sont également lancées sur le marché du crédit immobilier, ce qui a contribué à aiguiser davantage la concurrence avec les banques traditionnelles.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions de prêt avantageux

Les conditions d’emprunt actuelles sont pratiquement identiques à celles observées au troisième trimestre 2016, lorsque les taux étaient tombés à leurs plus bas niveaux jamais enregistrés.

Important La baisse est d’environ 0,10 et 0,20 point auprès de quinze banques.

En moyenne, les taux tournent autour de 1,40 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,80 % sur 25 ans. Au-delà de 25 ans, ils deviennent moins intéressants puisqu’ils s’élèvent à 2,65 %.

Les meilleurs dossiers peuvent même négocier des taux record de 0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans.

Une remontée progressive prévue

Selon le dernier rapport trimestriel de l’observatoire Crédit Logement-CSA, les taux devraient remonter doucement, mais sûrement, jusqu’en 2020. Une augmentation d’environ 0,20 point est à prévoir d’ici la fin de l’année.

Si vous avez eu un coup de cœur pour la maison ou l’appartement de vos rêves, sachez qu’il n’est pas encore tard pour concrétiser votre projet immobilier. Si vous êtes déjà propriétaire, le moment est également encore propice pour renégocier ou procéder à un rachat de votre crédit afin de bénéficier des conditions extrêmement avantageuses actuelles. Il faut toutefois vous dépêcher, car une éventuelle remontée des taux directeurs de la BCE va entraîner automatiquement la hausse des taux proposés par les banques, lesquelles vont répercuter le manque à gagner sur le coût de crédits accordés à leurs clients.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.