Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les conditions restent favorables pour investir dans l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mai 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Femme optimiste concernant le marché de l'immobilier en ce 2ème trimestre de l'année 2018

Bien que les différentes aides à l’acquisition au logement aient été réduites à partir de cette année, les conditions sont toujours réunies pour encourager l’investissement dans la pierre par les particuliers. L’année 2018 s’annonce encore bonne pour le marché de l’immobilier français. Les professionnels du secteur sont pour la plupart optimistes, selon la dernière édition du baromètre Crédit Foncier/CSA.

L’optimisme des professionnels de l’immobilier justifié

Selon la onzième édition du baromètre Crédit Foncier/CSA, le moral des professionnels de l’immobilier est au beau fixe. 77 % des sondés se révèlent confiants en l’avenir, au moins pour cette année, et ce, malgré une baisse sensible du nombre de transactions au cours des derniers mois.

Important Les taux d’intérêt des crédits immobilier qui restent relativement bas, la conjoncture économique et le marché qui demeure dynamique sont pour ces spécialistes trois raisons qui continuent d’encourager les particuliers à investir dans la pierre.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux d’intérêt revus à la baisse

S’agissant particulièrement des taux immobiliers, la tendance est de nouveau à la baisse. Hors assurances et frais de garanties, ils s’élèvent en moyenne à 1,47 %. Une réduction de 0,1% est ainsi enregistrée par rapport au premier trimestre de cette année. Selon les spécialistes, ils sont revenus au même niveau qu’à l’hiver 2017.

Important Par ailleurs, les taux ne semblent pas près de remonter au cours des mois qui suivront, bien que les durées de remboursement se soient allongées.

Cette situation va contribuer à améliorer, ou du moins stabiliser le marché, estiment les professionnels interrogés.

Quelques freins à l’investissement des particuliers

Les prix des biens sur le marché sont bel et bien en train de remonter, doucement, mais sûrement, notamment dans les grandes agglomérations et les zones tendues. Ce qui pourrait constituer un frein pour les candidats à l’acquisition.

Important Sans compter que la suppression de l’aide personnelle au logement (APL) et le recentrage du prêt à taux zéro (PTZ) sanctionnent fortement les primo-accédants.

Néanmoins, la rallonge de la durée des crédits et les taux permettent de maintenir le marché à un bon niveau.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.