Investir dans l’immobilier pour faire un bon placement en Thaïlande

Industrie immobiliere thailandaise

Grâce à une croissance économique rapide et continue, la Thaïlande figure aujourd’hui parmi les pays émergents les plus prometteurs. D’ailleurs, elle attire de nombreux investisseurs étrangers. Outre les facteurs particulièrement favorables aux placements financiers, c’est également une destination de vacances très prisée ; le tourisme constitue en effet un secteur-clé de son économie.

Des conditions favorables à l’investissement

Selon un article publié récemment sur l’Agora, le dynamisme et la progression régulière de l’économie thaïlandaise en font un pays intéressant pour placer son argent.

L’année dernière, la Thaïlande affichait un taux de croissance de l’ordre de 3,6 %. Son taux de chômage avoisine les 1 %. Et elle se positionne actuellement parmi les grandes puissances économiques en Asie du Sud-Est ; elle est deuxième derrière l’Indonésie.

Important La fiscalité est toujours particulièrement avantageuse pour les étrangers qui souhaitent y investir, notamment dans le secteur de l’immobilier.

Par ailleurs, la France et la Thaïlande ont signé une convention qui permet d’éviter la double imposition.

Quel taux pour votre projet ?

Une destination touristique qui a la cote

C’est dans les années 80 que la Thaïlande a commencé à gagner en popularité auprès des touristes occidentaux, lesquels étaient constamment en quête de destinations toujours plus exotiques pour passer leurs vacances d’hiver au soleil.

La province de Phuket est alors devenue une destination phare.

Important Le tourisme a pris une autre dimension quand le gouvernement a mis en place des mesures pour améliorer l’accueil des visiteurs et les infrastructures de l’île. Le nombre de touristes a largement dépassé les 10 millions sur la dernière décennie.

Compte tenu du développement du secteur touristique, l’investissement locatif est particulièrement rentable dans la région de Phuket. En plus des Occidentaux qui s’y rendent en masse pendant les périodes de vacances, les Asiatiques aiment également venir y passer un week-end ou quelques jours.

Un placement qui rapporte

Important Investir votre épargne dans le locatif en Thaïlande sera plus intéressant qu’en France.

Le rendement annuel brut frise les 8 %, ce qui est nettement supérieur à ce que vous pourrez espérer pour un investissement dans l’Hexagone. Malgré la concurrence, les prix d’acquisition et les coûts d’entretien y sont moins élevés et la fiscalité immobilière est moins complexe.

Pour optimiser le rendement de votre investissement, veillez toutefois à bien choisir le lieu d’implantation et le type de bien. Il faut également trouver un gestionnaire fiable pour s’occuper de votre bien à votre place.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.