Les points à prendre en compte pour un investissement immobilier à Paris

 Vue sur Paris

Compte tenu de la conjoncture économique, les personnes qui souhaitent placer leur argent ne font plus beaucoup confiance à la bourse ou aux assurances vie. Le secteur de l’immobilier reste quant à lui une valeur sûre qui séduit de plus en plus d’épargnants, car les risques sont assez faibles. En effet, l’achat d’un logement pour le louer permet encore d’obtenir des rendements intéressants dans la plupart des villes, et notamment à Paris.

À Paris, les prix de l’immobilier continuent de monter

Comme dans de nombreuses villes françaises, les prix de l’immobilier parisien subissent une hausse importante.

Important Ceci est dû au fait de l’augmentation de la demande et de la raréfaction de l’offre notamment.

De plus, les taux d’intérêt sont toujours très bas ce qui permet de soutenir le secteur. Cependant, à Paris, le coût du mètre carré est beaucoup plus élevé que dans les autres villes et avoisine en moyenne les 9 000 euros actuellement.

Par ailleurs, ce mouvement haussier devrait se poursuivre et nous vous conseillons donc d’acheter maintenant si vous souhaitez effectuer un investissement locatif, car d’ici peu, le prix moyen du mètre carré devrait atteindre la barre des 10 000 euros alors que le montant des loyers ne suit pas la même progression. Aussi, on note une réduction des écarts entre les différents quartiers de la capitale. Il faut donc bien étudier les différents paramètres avant d’acheter.

Quel taux pour votre projet ?

Un rendement variable selon les quartiers

Acheter un bien immobilier pour le mettre en location reste un investissement intéressant, mais il faut bien prendre en compte l’ensemble des paramètres pour que le rendement soit élevé.

Important En effet, dans les arrondissements les plus huppés, les prix de vente sont très élevés (plus de 12 000 euros le mètre carré) et le rendement locatif n’est donc pas très important et tourne autour des 2,6 %.

Par contre, dans des quartiers populaires en pleine mutation comme le XIIIe, le XIXe et le XXe arrondissement, on peut encore trouver des opportunités qui procurent un rendement supérieur à 3,5 %.

Important Il faut également noter que ce sont les appartements de petite superficie et en location meublée qui permettent de tirer le plus de bénéfices.

Enfin, avec l’augmentation constante des prix dans ces quartiers, l’opération peut s’avérer juteuse en cas de revente du bien.

 


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.