Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les points à prendre en compte pour un investissement immobilier à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mai 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Vue sur Paris

Compte tenu de la conjoncture économique, les personnes qui souhaitent placer leur argent ne font plus beaucoup confiance à la bourse ou aux assurances vie. Le secteur de l’immobilier reste quant à lui une valeur sûre qui séduit de plus en plus d’épargnants, car les risques sont assez faibles. En effet, l’achat d’un logement pour le louer permet encore d’obtenir des rendements intéressants dans la plupart des villes, et notamment à Paris.

À Paris, les prix de l’immobilier continuent de monter

Comme dans de nombreuses villes françaises, les prix de l’immobilier parisien subissent une hausse importante.

Important Ceci est dû au fait de l’augmentation de la demande et de la raréfaction de l’offre notamment.

De plus, les taux d’intérêt sont toujours très bas ce qui permet de soutenir le secteur. Cependant, à Paris, le coût du mètre carré est beaucoup plus élevé que dans les autres villes et avoisine en moyenne les 9 000 euros actuellement.

Par ailleurs, ce mouvement haussier devrait se poursuivre et nous vous conseillons donc d’acheter maintenant si vous souhaitez effectuer un investissement locatif, car d’ici peu, le prix moyen du mètre carré devrait atteindre la barre des 10 000 euros alors que le montant des loyers ne suit pas la même progression. Aussi, on note une réduction des écarts entre les différents quartiers de la capitale. Il faut donc bien étudier les différents paramètres avant d’acheter.

Quel taux pour votre projet ?

Un rendement variable selon les quartiers

Acheter un bien immobilier pour le mettre en location reste un investissement intéressant, mais il faut bien prendre en compte l’ensemble des paramètres pour que le rendement soit élevé.

Important En effet, dans les arrondissements les plus huppés, les prix de vente sont très élevés (plus de 12 000 euros le mètre carré) et le rendement locatif n’est donc pas très important et tourne autour des 2,6 %.

Par contre, dans des quartiers populaires en pleine mutation comme le XIIIe, le XIXe et le XXe arrondissement, on peut encore trouver des opportunités qui procurent un rendement supérieur à 3,5 %.

Important Il faut également noter que ce sont les appartements de petite superficie et en location meublée qui permettent de tirer le plus de bénéfices.

Enfin, avec l’augmentation constante des prix dans ces quartiers, l’opération peut s’avérer juteuse en cas de revente du bien.

 

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.