Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L'allongement de la durée d’emprunt pour acquérir le bien immobilier que l’on souhaite

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Accord immobilier

En 2017, le marché de l’immobilier a battu des records grâce à des conditions très favorables comme des taux d’intérêt historiquement bas et des aides gouvernementales avantageuses et incitatrices. Cependant, la diminution de l’offre et l’augmentation de la demande ont commencé à entraîner une hausse des prix, qui a eu pour conséquence de pénaliser les ménages modestes.

Les conséquences du recadrage et des diminutions des aides

Depuis le début de l’année, un certain nombre de dispositifs d’aide à l’accession à la propriété ont été recadrés et ont vu leur montant baisser. Ainsi, le prêt à taux zéro n’est plus disponible dans certaines zones et son plafond a été restreint.

En ce qui concerne les APL, il en va de même, car elles ne sont plus accessibles à ceux qui acquièrent un logement neuf. Ces évolutions impactent en premier lieu les personnes les moins fortunées.

De plus, les crédits immobiliers sont touchés par une légère augmentation des taux qui devrait se poursuivre de manière régulière. Il devient donc de plus en plus difficile pour certains d’acheter le bien immobilier qu’ils convoitent. Face à ces problématiques, il faut :

  • soit s’orienter vers une habitation plus petite et moins onéreuse ;
  • soit allonger la durée d’emprunt, ce qui apparaît comme une solution intéressante.
Quel taux pour votre projet ?

Est-il intéressant d’allonger la durée de son prêt ?

La solution qui consiste en l’allongement de la durée d’emprunt permet de disposer d’un montant plus conséquent au départ tout en ayant des mensualités sensiblement équivalentes. On peut donc ainsi s’orienter vers l’achat que l’on souhaite vraiment, en fonction de ses besoins, de ses capacités et de ses envies.

Ce qui est essentiel lorsque l’on souhaite devenir propriétaire, que ce soit pour établir sa résidence principale ou pour un investissement locatif.

Important Il faut tout de même garder à l’esprit qu’une durée de remboursement de 35 ans coûte quasiment 5 fois plus cher en termes d’intérêts qu’une durée de remboursement de 20 ans, ce qui est relativement conséquent.

Cependant, cela permet d’emprunter un montant d’environ 35 % supérieur.

Il faut donc bien étudier sa situation personnelle, sa capacité de remboursement et anticiper les facteurs impondérables avant de se décider.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.