Profitez de l’accalmie sur le marché de l’immobilier pour acheter la maison ou l’appartement de vos rêves

 Dons de clefs de maison

Après l’euphorie, l’accalmie. En ce début d’année, la hausse des prix sur le marché et les nombreuses réformes des dispositifs d’aide à l’accession ont quelque peu douché l’enthousiasme des Français pour l’immobilier. Toutefois, le moment reste opportun pour acheter le logement de vos rêves en profitant de la conjoncture favorable actuelle dans un contexte de stabilisation des prix.

L’engouement pour l’immobilier des Français est retombé

Important Les taux d’intérêt très bas des crédits immobiliers ces 5 dernières années et les différentes aides publiques ont boosté les investissements des particuliers dans l'immobilier, notamment l’achat de résidence principale.

Ainsi, on a assisté à une forte hausse de la demande, de sorte que l’offre n’arrivait plus à suivre, malgré les efforts déployés par les investisseurs (qui ont également profité du dispositif Pinel) pour y répondre.

De plus, l’annonce par le gouvernement d’une réforme globale des aides au logement en juillet dernier avait suscité l’inquiétude des acheteurs et contribué à accélérer la ruée vers la pierre au cours du quatrième trimestre 2017.

Début 2018, le nombre d’achats a commencé à baisser. Les taux immobiliers et les prix ont continué doucement à grimper, tandis que le PTZ a subi un recentrage géographique.

Important Tous ces facteurs conjugués ont eu pour conséquence d’exclure les primo-accédants du marché, alors que ces derniers représentaient une part importante des candidats à l’accession.

Quel taux pour votre projet ?

C’est encore le bon moment pour acheter

Quoi qu’il en soit, la hausse des prix et celle des taux de l’immobilier demeureront stables au cours des prochains mois. Il est donc encore possible de faire un bon investissement. L’accalmie observée sur le marché du secteur immobilier permet de bien examiner les offres, qui restent malgré tout inférieures à la demande.

Important Les vendeurs et les promoteurs n’hésiteront pas à faire des concessions étant donné que le nombre d’acheteurs est en baisse.

De plus, afin de ne pas se laisser encombrer par l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière), de nombreux riches propriétaires préfèrent vendre pour investir ailleurs que dans l’immobilier ou faire une épargne.

Certes, les prix ne baisseront pas de sitôt, mais il est encore possible de faire d’excellentes affaires en misant sur la qualité. Les occasions ne manqueront donc pas pour dénicher la maison ou l’appartement de vos rêves à bon prix.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.