Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Amazon investit dans Plant Prefab pour construire des maisons préfabriquées connectées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investissement Amazon dans Plant Prefab

Alors que la concurrence sur le marché des assistants vocaux fait rage, Amazon lui ouvre des débouchés sur le marché de la domotique. Ainsi, le géant américain a investi dans la start-up californienne PlantPrefab, constructeur de maisons préfabriquées. En plus d’être écologiques, les futurs habitats seront bien entendu entièrement connectés.

Amazon continue d’enrichir sa gamme d’appareils domestiques connectés

Comme ses pairs, Siri d’Apple, Cortana de Microsoft ou Google Assistant, Alexa d’Amazon connaît un succès croissant auprès du public. Pour ouvrir de nouveaux débouchés à son assistant vocal, le poids lourd du commerce électronique mise sur le marché de la domotique.

Dans ce cadre, la firme a lancé au début de l’automne un important lot d’appareils intelligents, dont une enceinte connectée, un four à micro-ondes, une horloge murale, une prise connectée, un ampli hi-fi, une cafetière, un caisson de basse, un boîtier TV…

Désormais, plus de 20 000 équipements intelligents de 3 500 marques différentes peuvent être pilotés via Alexa. Pour faire évoluer constamment cet outil devenu stratégique, Amazon a mis en place un fonds dédié à financer ses projets de technologie vocale.

Quel taux pour votre projet ?

Amazon investit dans le constructeur de maisons préfabriquées Plant Prefab

Pour tous les objets connectés de sa gamme actuelle et ceux qu’elle prévoit encore de développer, la société, qui a franchi le cap symbolique des 1000 milliards de dollars en Bourse début septembre, veut intervenir dès la phase de conception des logements modernes à acheter ou louer.

Pour cela, elle mise sur les acquisitions, en commençant par la start-up Ring, spécialisée dans les sonnettes connectées. Dernièrement, c’est PlantPrefab qui est passée sous son giron. Cette jeune pousse du sud de la Californie déclare utiliser des matériaux et méthodes de construction durables, et a industrialisé ses processus afin d’accélérer la construction tout en réduisant les coûts.

Si Amazon investit autant dans la maison connectée, c’est que le potentiel de ce marché à l’échelle mondiale a été estimé par le cabinet d’études Zion Market Research à 45 milliards d’euros à l’horizon 2022.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.