Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Aucun rebond des taux immobiliers n’est à prévoir sur les prochains mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Aucun rebond taux immobiliers prévu

Les taux immobiliers devraient se maintenir à un niveau très bas jusqu’à la fin de l’année, une bonne nouvelle pour les emprunteurs aux revenus modestes. Ils restent encore actuellement assez proches des planchers historiques de 2016, et continuent de résister à l’inflation. Une légère hausse de +0,5 % est toutefois prévue pour le courant de l’année prochaine.

Des taux qui favorisent les ménages modestes

Avec une moyenne de 1,43 % en octobre, les taux immobiliers demeurent encore à un niveau très bas pour ce dernier trimestre 2018. Et ils sont même actuellement en dessous du taux d’inflation.

Important Une situation comparable a été constatée pour la première et unique fois en 1973, à l’époque du premier choc pétrolier.

Ainsi, le marché reste dynamique malgré la dégradation des aides publiques et l’envolée des prix. Les foyers aux revenus modestes profitent d’ailleurs de la faiblesse des taux pour acheter.

En septembre, la proportion des ménages percevant moins de 3 SMIC par mois ayant accédé à la propriété a augmenté d’environ +3,5 % sur un an.

Par ailleurs, l’allongement de la durée de prêt constitue un moyen efficace pour amortir la hausse des prix.

La moyenne enregistrée en octobre rejoint celle d’avant la crise financière en 2006, s’établissant à 225 mois ou 19 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Pas de hausse notable en 2019

Les taux actuels du crédit immobilier se rapprochent de ceux de 2016 où la moyenne était de 1,31 % au mois de novembre. Ce niveau exceptionnel explique sans doute le volume des prêts accordés, qui a atteint 251 milliards d’euros cette année-là.

Les taux ont par la suite très légèrement remonté, mais se sont maintenus à un niveau largement en deçà des prévisions jusqu’ici.

Concernant le dernier trimestre 2018, la moyenne devrait s’établir autour de 1,45 %.

Important Pour 2019, les spécialistes tablent sur une hausse modérée après avoir prédit une augmentation significative.

De plus, il semble que la BCE choisit de poursuivre l’application de sa politique favorable aux crédits. Ainsi, l’année prochaine, la moyenne des taux ne devrait pas dépasser 2 % ou même se limiter à 1,9 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.