Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Fortes disparités des prix de l’immobilier entre les villes françaises

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Fortes disparités du prix immobilier villes francaises

L’évolution du prix de l’immobilier en France est un feuilleton qui tient en haleine les candidats à l’accession. En effet, de nombreuses questions continuent de se poser : est-ce que les prix vont encore augmenter ? Si oui, jusqu’à quel point ? Est-ce qu’une éclaircie peut-être espérée ? Petit tour d’horizon pour tenter d’y apporter des réponses.

Lyon reste sur la même dynamique de hausse

Important Au cours de cette dernière décennie, Lyon fait partie des grandes agglomérations françaises où le prix de l’immobilier a connu la plus forte progression.

Une évolution de +15,3 % a été enregistrée sur cette période.

Même sur un plus petit intervalle, la hausse est tout aussi importante. Ainsi, sur une année, celle-ci a été de +8,8 %. Et depuis janvier 2018, le prix a bondi de +6 %.

Cependant, ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un logement du côté de Villeurbanne seront ravis d’apprendre que le mois d’octobre a vu un léger recul de -0,5 %, et la tendance semble se maintenir.

Quel taux pour votre projet ?

À Paris, la hausse n’est pas près de s’arrêter

Dans la Capitale, l’offre, la demande ainsi que les prix sont orientés à la hausse. Le prix moyen, qui était déjà assez élevé, s’est encore accru de +0,4 %. Du côté des vendeurs, la situation reste intéressante, puisqu’elle représente une opportunité d’obtenir un bon prix sur les biens, d’où la multiplication des offres.

Du côté des acheteurs, et en particulier des primo accédants, les excellentes conditions de prêt octroyées par les banques leur permettent de s’offrir des appartements dans la Capitale ou en périphérie. En octobre, ce type de logement s’est vendu à un prix moyen supérieur de 0,8 % à celui du mois précédent.

Une évolution disparate sur le reste du territoire

Les autres grandes villes, pour leur part, présentent de fortes disparités.

Important Ainsi, à Marseille, Bordeaux, Lille et Nantes, les prix repartent à la baisse, tandis que Nice, Montpellier, Strasbourg, Toulouse et Rennes affichent des progressions modérées certes (inférieures à 1 % à chaque fois), mais constantes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.