Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier se stabilisent à Bordeaux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix immobilier Bordeaux

Depuis trois ans, les prix des maisons et des appartements en France n’ont cessé d’augmenter pour atteindre des niveaux record en début d’année. Bordeaux s’est retrouvé en seconde place dans le classement des villes les plus chères de l’Hexagone avec un prix moyen au mètre carré avoisinant les 5 000 euros. La plupart des spécialistes redoutaient d’ailleurs un effondrement du marché.

Les professionnels du secteur restent optimistes

Il est de plus en plus difficile pour un primo accédant de trouver un logement adapté à son budget à Bordeaux.

Important Mais l’ensemble des acteurs du domaine de l’immobilier de la cité girondine écarte désormais le risque d’un effondrement au vu de l’évolution actuelle du secteur.

Les derniers chiffres officiels publiés traduisent un recul du nombre de transactions par rapport à 2017, mais le marché demeure dynamique et soutenu par l’attractivité de la ville.

En effet, de nombreux travaux ont été réalisés comme la ligne LGV qui donne la possibilité de rejoindre la capitale en 2 h ou la mise en place d’un tramway destiné à désengorger de manière efficace le centre-ville.

De plus, la croissance démographique est toujours présente, donc il est peu probable que le marché régresse fortement.

Cependant, les prix devraient amorcer une diminution à la plus grande joie des futurs acquéreurs.

Quel taux pour votre projet ?

Les ménages hésitent pourtant à acheter

Ceux qui ont un projet d’achat de logement à Bordeaux commencent à hésiter de plus en plus face au niveau des prix qui est historiquement haut.

Important En effet, ils doutent de pouvoir réaliser une plus-value à la revente, car ils anticipent déjà la chute des prix.

Cependant, après plusieurs années durant lesquelles il n’était plus possible de négocier les tarifs, il est de nouveau envisageable actuellement d’obtenir une réduction de -3 % à -5 %, voire plus, dans certains quartiers.

Les chiffres publiés par les professionnels du secteur traduisent une augmentation des délais de vente, établis maintenant à une moyenne de 50 jours.

Les projets de construction de logements neufs sont pour leur part en légère baisse, même dans le domaine des habitations de luxe.

D’après les prévisions des spécialistes, « ces différentes données devraient rester stables l’année prochaine ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.