Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quelles sont les villes franciliennes préférées des acheteurs immobiliers ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Villes franciliennes acheteurs immobiliers

Elles font partie de la même région et pourtant, toutes les villes franciliennes ne jouissent pas de la même popularité auprès des acheteurs immobiliers. Une étude récente s’est penchée sur les prêts conclus auprès du Crédit Agricole Île-de-France pour établir le palmarès des localités les plus convoitées par les acquéreurs. Il en ressort de fortes disparités entre les départements.

Une question de budget

Important L’aspect financier fait partie des principaux éléments qui influencent grandement les choix des futurs acheteurs.

Pour espérer devenir propriétaire à Paris par exemple, à défaut d’un apport conséquent, il faut disposer d’une très bonne capacité d’emprunt.

Selon cette étude,

« Un projet immobilier en plein cœur de la Capitale nécessite en moyenne un emprunt de plus de 500 000 euros, pour un logement qui coûte environ 695 000 euros ».

Le montant du prêt requis est en revanche moins élevé du côté de Seine-Saint-Denis. Ceux qui souhaitent acquérir un bien dans ce département vont débourser en moyenne 267 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Première ou seconde acquisition : les attentes ne sont pas les mêmes

Autre enseignement : les Hauts-de-Seine, l’Essonne et les Yvelines sont les départements les plus prisés en région francilienne.

Important Toutefois, pour un même département, le choix de la ville varie selon que l’acheteur est un primo ou un secundo-accédant.

Par exemple, dans le 92 (Hauts-de-Seine), les particuliers qui achètent pour la première fois leur résidence principale plébiscitent notamment les villes de Courbevoie, Nanterre et Asnières-sur-Seine. En revanche, ceux qui souhaitent acquérir un second bien immobilier sont plus attirés par Clamart, Boulogne-Billancourt et Antony.

Seule exception, dans les Yvelines, la ville de Versailles est privilégiée aussi bien par les primo-accédants que par les secundo.

Concernant la Capitale elle-même, peu importe le profil de l’acheteur, les 15e et 18e arrondissements mettent tout le monde d’accord. Outre ces deux secteurs cotés, le 19e arrondissement gagne les faveurs des primo-accédants pendant que ceux qui réalisent un deuxième achat jettent leur dévolu sur le 16e.

Important Contrairement aux primo-accédants, ceux qui sont en quête d’une résidence secondaire ne sont pas forcément intéressés par les logements en plein cœur de Paris. Ils préfèrent s’installer en périphérie, du côté de la Grande ou de la Petite Couronne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.