Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Acquérir un logement à Rennes revient de plus en plus cher

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Acquerir logement rennes cher

Selon les résultats de différentes études concernant l’évolution des prix de l’immobilier dans les grandes agglomérations françaises, nous pouvons constater que ceux-ci ont suivi une progression rapide depuis le début de l’année. À Rennes, ils ont en effet augmenté d’un peu plus de +11 % pour s’établir au-delà des 3 000 euros/m². Cependant, depuis trois mois, la tendance commence à s’inverser.

La hausse des prix commence à ralentir

Le marché de l’immobilier bénéficiait de conditions exceptionnelles depuis quelques années, notamment avec la faiblesse des taux de crédit. Mais la capacité d’emprunt des ménages a diminué depuis l’entrée en vigueur de certaines réformes.

Important Ainsi, de nombreux particuliers ont décidé de remettre à plus tard leur projet, car les prix ont atteint des niveaux record qui ne leur permettent plus d’acquérir le logement de leur choix, dans le quartier qu’ils désirent.

Les acheteurs potentiels commencent également à douter de la possibilité de réaliser une plus-value à la revente.

Cette situation a entraîné une dégradation de la demande et, par ricochet, une baisse des prix. En effet, les propriétaires cédants ont de plus en plus de mal à conclure la transaction au tarif prévu.

Cependant, à Rennes, l’immobilier demeure un secteur très dynamique, car la ville reste très attractive, comme le montrent les classements des agglomérations par rapport à la qualité de vie.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions et un dynamisme favorables à l’immobilier

Rennes est une agglomération très prisée qui a su conjuguer dynamisme économique et amélioration des infrastructures de transport, deux des éléments essentiels pour soutenir les prix des logements.

La qualité de ville estudiantine de la cité joue également en faveur du secteur de l’immobilier locatif qui attire de plus en plus d’investisseurs. Ces derniers profitent de ces différents facteurs pour effectuer un placement tout en étant certains de bénéficier rapidement d’un loyer conséquent.

Certes, tous les quartiers ne font pas l'objet du même engouement et c’est le centre-ville qui présente les tarifs les plus élevés. Mais Thabor ou Cleunay Arsenal séduisent aussi de plus en plus d’acheteurs et affichent des prix à la hausse.

À Maurepas-Patton ou à Biosne, il est encore possible de réaliser de bonnes affaires et de trouver la perle rare, mais il faut se dépêcher, car ces endroits sont de plus en plus convoités.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.