Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier ancien a toujours la cote

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La cote de l'immobilier ancien

Le site spécialisé dans l’immobilier de particulier à particulier, PAP, a récemment publié les résultats de son étude concernant les biens dans l’ancien. Cette catégorie de biens continue d’attirer les d'acheteurs et leurs prix poursuivent leur hausse, alors que les ventes de logements neufs se sont stabilisées et commencent même à diminuer dans de nombreuses agglomérations.

De nombreux ménages se tournent vers l’ancien

Le nombre de signatures de compromis de vente pour des logements anciens continue de progresser dans la plupart des régions de France, c’est ce qui ressort de cette étude.

Important Il semble donc que les particuliers soient attirés par des biens qui ont du cachet et dont le prix est plus abordable que celui d’un logement neuf.

De plus, ceux qui sont prêts à entreprendre quelques travaux de rénovation ont des chances de trouver de réelles opportunités.

Un autre facteur qui explique cette tendance est l’insuffisance de l’offre dans le neuf. En effet, ces dernières années, la demande a fortement augmenté pour les habitations neuves, tandis que les projets de construction n’ont pas suivi la même évolution.

Les biens mis en vente sont de ce fait de plus en plus rares. Dans l’ancien, l’offre est toujours importante et répond à la demande qui, elle, ne cesse de croître.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix dans l’ancien progressent sur tout le territoire

Important Les prix de l’immobilier ont progressé de façon régulière depuis près de 10 ans, et c’est encore le cas dans l’ancien.

La demande étant toujours élevée, la tendance est également à la hausse.

D’après les données publiées sur le site internet PAP,

« Cette dynamique devrait se poursuivre encore pendant quelques années ».

Ainsi, il est possible de réaliser une belle plus-value à la revente, contrairement à ce que certains professionnels ont pu laisser entendre.

Cette étude a concerné 22 villes et dans 86 % d’entre elles, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de +3 % à +7 % au cours des 12 derniers mois.

La progression actuelle est plus faible qu’en août, mais la hausse est toujours bien marquée.

De plus, la pression sur le marché de l’ancien est encore forte et les taux d’intérêt des prêts immobiliers restent très attractifs, ce qui devrait maintenir la tendance.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.