Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier continuent de baisser à Bordeaux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse du prix immobilier Bordeaux

Si elle perdure dans certaines villes françaises, à Bordeaux, la hausse des prix de l’immobilier semble avoir pris fin. Les résultats d’une étude réalisée par un organisme spécialisé traduisent une nette régression des prix, qui est plus marquée dans l’ancien. Selon les données recueillies, il ne s’agit pas d’une embellie passagère ; une bonne nouvelle pour les acheteurs.

Les acheteurs ne proviennent pas uniquement de la région bordelaise

Avec la LGV (ligne à grande vitesse) qui relie directement Paris et Bordeaux, de plus en plus de Français se tournent vers la ville girondine afin d’y acquérir un logement. Mais ils ne sont pas les seuls.

Important Les Bordelais commencent également à se lancer dans des projets de résidence secondaire ou d’investissement locatif dans les zones traversées par cette ligne.

La forte demande n’est sans doute pas étrangère à la hausse constante des prix de l’immobilier à Bordeaux et dans ses environs immédiats.

Toutefois, depuis la fin du premier trimestre, ils se sont stabilisés et une baisse de -1,9 % a même été constatée après la rentrée, toujours dans l’ancien.

Quel taux pour votre projet ?

D’autres villes françaises connaissent également un recul du prix de l’immobilier

Même si elle n’est pas spectaculaire, au moins la baisse est partie pour s’inscrire dans la durée et de nombreuses villes de France sont concernées.

Outre Bordeaux, des villes comme Rennes ou encore Lyon commencent à enregistrer un recul, léger mais constant, des prix de l’immobilier.

D’ailleurs, environ la moitié des villes françaises de plus de 200 000 habitants sont dans le même cas.

C’est le moment de se lancer dans un projet immobilier

Le moment est sans doute propice pour acheter à Bordeaux, que ce soit pour une résidence principale ou un investissement en locatif.

Important Même si le contexte et les données générales laissent présager que la baisse va se prolonger, les fluctuations du marché peuvent engendrer une nouvelle remontée.

Si vous voulez aussi vous lancer dans un projet immobilier dans la région, les quartiers de la rive droite ont la cote auprès des acheteurs. Il ne reste plus qu’à vous renseigner sur les offres du marché en matière de logements anciens, calculer les éventuels frais de notaire ancien et souscrire un prêt immobilier, si besoin est.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.