Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques en ligne revoient leurs conditions d’octroi de crédit immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Banques en ligne revoient conditions d'octroi crédit immobilier

La concurrence entre les banques reste féroce, à la fois entre les établissements traditionnels et les banques en ligne, mais également entre les banques de la même catégorie. Jusqu’ici, elles misaient entre autres sur des taux d’emprunt très bas pour séduire la clientèle immobilière. Mais certaines ont commencé à devenir plus exigeantes, sans doute par souci de rentabilité.

Un niveau d’apport personnel plus élevé

En plus de pratiquer des taux très bas, les banques en ligne permettaient également aux acheteurs de souscrire un prêt immobilier sans apport. Mais dernièrement, quelques enseignes se sont mises à durcir leurs conditions d’octroi.

Important Fini donc le temps où elles proposaient même d’avancer les frais relatifs à l’achat (frais de notaire et autres charges administratives). Pour certaines, les objectifs de production sont d’ores et déjà atteints tandis qu’il reste encore un trimestre. Elles peuvent donc se permettre de se montrer moins conciliantes.

Ainsi, elles n’hésitent désormais plus à exiger un apport d’au moins 5 % aux primo accédants désireux de souscrire un crédit immobilier. Heureusement pour les emprunteurs, elles ne sont pas encore nombreuses à s’être lancées dans cette voie.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux demeurent intéressants

Concernant les taux d’intérêt, aucune évolution significative n’est à signaler. En octobre, ils se situaient en moyenne à 1,45 % pour un crédit sur 20 ans. Et il est encore possible de trouver des banques qui prêtent à 1,3 %, mais à condition de présenter un bon dossier.

Selon les spécialistes,

« les banques qui ont revu à la hausse leurs exigences à la fin d’une année d’exercice devront de nouveau se montrer plus souples pour l’année suivante ».

Il sera alors intéressant de procéder à une simulation prêt immobilier pour trouver la meilleure offre avant de souscrire. Se tenir au courant des taux et les conditions proposées par les banques est également conseillé si vous pensez acheter plus tard.

Si les banques veulent rester compétitives, elles ne pourront pas se permettre de garder la même rigueur vis-à-vis de leurs clients. Les restrictions concernant les profils et des apports vont disparaitre d’elles-mêmes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.