Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’avenir du système bancaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Avenir système bancaire

Depuis quelques années, de nombreuses évolutions ont touché l’univers bancaire. L’apparition de nouveaux intervenants et la généralisation de l'usage des technologies ont entrainé des changements notables. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les services digitaux et une réorientation stratégique des banques semble essentielle pour répondre aux attentes de la clientèle.

La réorientation est indispensable

D’ici quelques années, les banques auront sûrement grandement diversifié leurs offres. Par exemple, elles peuvent proposer de gérer les différentes étapes d’une transaction immobilière jusqu’à la signature de la promesse de vente.

Ce qui est indiscutable, c’est que les grands acteurs de ce domaine vont devoir redoubler d’efforts et d’imagination pour ne pas se laisser dépasser par les dernières évolutions technologiques.

Important De plus, les établissements dits traditionnels ont tout intérêt à mettre en place les solutions de demain pour rivaliser avec les néobanques.

Certains intervenants qui se basent sur le « tout en ligne » ont ouvert la voie à un bouleversement sans précédent et qui devrait s’accentuer dans les prochaines années. Leurs services ont par ailleurs déjà séduit une part importante de la population.

D’ailleurs, de grandes enseignes ont compris la nécessité de remettre en cause leur système qui ne semble pas bien adapté aux besoins émergents des particuliers et des professionnels et ont entamé leur transformation.

Quel taux pour votre projet ?

Les enjeux de l’avenir

Dans les années à venir, de nombreux points évolueront dans le secteur de la banque. Certains devront être modifiés notamment tout ce qui a trait à la gestion des données des utilisateurs. En effet, sur cet aspect ainsi que sur d’autres, la législation reste encore assez floue.

Parmi les évolutions majeures qui ont de fortes probabilités de se réaliser, on citera :

  • la fin de l’argent liquide ;
  • et la généralisation de l’usage des cryptomonnaies.

Important Cela va nécessiter une amélioration significative des systèmes de sécurisation des données.

Les tentatives de piratage risquent également de se multiplier et les méthodes utilisées par les fraudeurs seront aussi de plus en plus efficaces.

L’individualisation des services, de la relation client et la simplification des démarches iront de pair avec la multiplication des prestations proposées par les banques qui auront su anticiper les changements.

Ceux qui ont déjà pris les devants devraient pour leur part surpasser la concurrence.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.