Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un contexte toujours favorable aux emprunteurs immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Contexte favorable emprunteurs immobiliers

SeLoger LPI a dressé un panorama du marché immobilier français au cours du troisième trimestre de cette année. Les résultats de cette étude montrent qu’il est toujours intéressant d’investir dans la pierre. Outre les taux de crédit qui restent stables et se maintiennent à des niveaux historiquement bas, la hausse des prix semble avoir ralenti. Mieux, quelques baisses sont constatées dans certaines villes.

Des taux toujours exceptionnels, surtout pour ceux qui veulent acheter de l’ancien

La rivalité entre les banques se traduit surtout au niveau du taux des crédits immobiliers. Grâce à cette concurrence féroce à laquelle se livrent les établissements de prêt, les taux ne cessent de dégringoler.

Important De début juillet à fin septembre, ils se sont stabilisés aux alentours de 1,45 % pour un crédit destiné à un achat dans l’immobilier ancien.

Il s’agit d’une moyenne, mais suivant le profil de l'emprunteur, les taux peuvent atteindre des niveaux encore plus bas, notamment pour les « meilleurs dossiers ».

Ces derniers peuvent même envisager d’emprunter plus, de façon à mettre toutes les chances de leur côté pour acquérir le bien qu’ils convoitent.

Quel taux pour votre projet ?

Une baisse de prix généralisée… sauf à Lille et à Paris !

Important La baisse du prix de l’immobilier concerne la quasi-totalité des grandes villes de France, hormis Marseille, Lille et Paris.

Du côté de la Cité phocéenne, la hausse est à relativiser, puisqu’elle fait suite à plusieurs baisses consécutives. Dans le Nord par contre, les potentiels acheteurs font encore face à une hausse constante.

La Capitale, quant à elle, reste une ville à part. En effet, le marché immobilier y est actuellement plus dynamique que jamais. Les offres de vente abondent, ce qui devrait contribuer à réduire les prix, mais c’est loin d’être le cas. Ceux-ci continuent à grimper, ce qui ne fait pas faiblir la demande pour autant.

Paris fait l’objet de nombreuses convoitises, surtout de la part des Français qui se sont établis au Royaume-Uni, mais qui envisagent sérieusement de regagner la France avant l’entrée en vigueur du Brexit.

La majorité de ces travailleurs expatriés reviennent avec une situation financière confortable, ce qui fait d’eux d’excellents candidats pour l’acquisition de logements haut de gamme.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.