Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le crédit immobilier coûte plus cher aux profils à risque

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crédit immobilier plus cher profils risqués

Avec le retour de l’inflation, et malgré la rude concurrence à laquelle se livrent actuellement les professionnels du crédit immobilier, quelques banques ont décidé de revoir leurs barèmes à la hausse, mais uniquement pour les emprunteurs considérés « à risque ». Toutefois, ces hausses n’ont aucun impact sur l’évolution du taux d’intérêt moyen qui continue de se maintenir à un niveau relativement bas.

Des augmentations moindres, mais qui se font bien sentir

À première vue, le marché immobilier affiche une grande stabilité pour le mois de novembre. Mais les établissements bancaires, par crainte de la reprise de l’inflation, ont discrètement relevé leurs taux de crédit immobilier.

Si ce réajustement est presque passé inaperçu, c’est parce que les hausses en question ont été infimes, à savoir de l’ordre de 0,05 % à 0,20 %. De plus, elles n’ont pas touché tous les emprunteurs, puisque les meilleurs profils ont été épargnés.

Les objectifs qu’elles se sont fixés étant déjà atteints, les banques cherchent dorénavant à accroître leurs marges bénéficiaires. Ainsi, il est fort probable que de petites augmentations de taux surviennent dans les prochains jours.

Quel taux pour votre projet ?

Les profils à risque seront les plus désavantagés

Non seulement les banques vont se montrer plus strictes quant à l’octroi d’un nouveau crédit immobilier en cette fin d’année, mais elles vont également opérer des augmentations de taux pour les profils « modestes ».

Important Selon les prévisions, les emprunteurs à risque verraient le taux d’intérêt pour un crédit sur 20 ans être majoré de 0,5 point, une hausse minime, mais non négligeable.

À noter : la meilleure façon de connaître le coût éventuel d’un crédit reste encore de procéder à une simulation de prêt immobilier. Cet outil vous permet d’avoir une évaluation aussi précise que possible de votre capacité d’emprunt, de vos mensualités ou du montant empruntable. Autant d’informations qui vous seront également utiles au moment de négocier le taux de votre crédit.

Selon les spécialistes, cette légère remontée va perdurer jusqu’à la fin de l’année, mais les taux devraient de nouveau se stabiliser en 2019.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.