Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le nombre de logements neufs vendus diminue en 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Appartement neuf

Les chiffres publiés récemment par la FFB (fédération française du bâtiment) sont sans équivoque. Pendant le premier semestre 2018, les ventes et les projets de construction de logements neufs ont nettement reculé pour la première fois depuis de nombreuses années, ce que beaucoup de professionnels imputent à la diminution des aides gouvernementales.

Tous les secteurs sont concernés

Si l’on étudie les chiffres du nombre de dossiers de prêt à taux zéro qui ont été validés, on peut noter qu’il a grandement diminué en ce début d’année par rapport à la même période de l’année passée.

Important Depuis le 1er janvier 2018, il a été recentré sur certaines zones et son montant a été réduit pour les zones B et C.

Les conséquences de ces modifications se sont fait ressentir rapidement et les ventes de maisons individuelles ont reculé de -14 %.

Cependant, la plupart des secteurs sont touchés, comme :

  • les projets de construction de logements à loyers modérés ;
  • les ventes d’appartement aux particuliers ou à des investisseurs en loi Pinel ;
  • ou encore le nombre de permis de construire qui a fortement régressé.

Les professionnels du secteur redoutent que cette tendance se poursuive et qu’elle entraîne une crise d’envergure dans l’immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Les autres facteurs qui entrent en compte

La baisse des ventes des logements neufs s’explique également par l’envolée des prix qui a touché presque tout le territoire. Les taux d’intérêt toujours au plus bas ne suffisent plus à compenser cette hausse et le pouvoir d’achat des ménages a donc fortement diminué ces dernières années. Si l’on ajoute à cela la disparition de l’APL accession, de nombreuses personnes ne peuvent plus financer leur projet.

Important Les gens se tournent ainsi vers des logements plus éloignés, moins chers ou plus petits, mais une part importante renoncent ou reportent leur plan d’acquérir une habitation.

La plupart des intervenants du secteur s’accordent à dire que les évolutions législatives ainsi que la flambée des prix sont les raisons principales du recul du marché immobilier dans le neuf. Ils attendent alors avec impatience une réaction du gouvernement, mais les espoirs s’étiolent.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.