Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des conditions d’emprunt exceptionnelles pour l’été 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Accord d'emprunt financier

La flambée des prix des biens ayant entraîné un ralentissement sur le marché immobilier, les banques ont réintroduit les prêts de longue durée dans leur offre. L’objectif est de permettre aux primo-accédants de concrétiser leur projet. En plus des crédits sur 25 ans, voire 30 ans, elles n’hésitent pas à accorder des décotes pour attirer les candidats à l’achat.

Des taux historiquement bas, y compris sur 25 ans

Même si les taux immobiliers sont toujours proches de seuils historiques, de nombreux emprunteurs réussissent à décrocher des remises supplémentaires. Au début de l’été, les courtiers ont pu négocier moins de 1 % sur 10 ans et 15 ans.

Même pour les durées plus longues, à 20 ans et 25 ans, des taux record de 1,25 % et 1,30 % respectivement ont été atteints. Pour les Français qui choisissent de s’endetter sur deux décennies, un tel taux permet d’obtenir un capital de 210 000 euros correspondant à une mensualité de 1 000 euros.

Quant aux prêts sur 25 ans, qui s’adressent notamment aux ménages jeunes ou aux revenus modestes, ils soutiennent la demande dans les grandes villes, où les prix ont considérablement augmenté.

Les conditions sont également très attractives, puisque les jeunes actifs financent leur acquisition sans apport personnel. Ainsi, nos équipes ont récemment permis à un jeune couple disposant de 3 800 euros de revenus mensuels de souscrire un crédit sur 25 ans sans apport au taux de 1,35 %.

Quel taux pour votre projet ?

Pas de risque de remontée à court terme

Maël Bernier, notre directrice de la communication, tient à rassurer les personnes désireuses de s’offrir un logement :

les taux devraient se maintenir à leur niveau bas à court et moyen terme. Malgré le traditionnel ajustement à la hausse du mois d’août chez certaines enseignes, les barèmes toutes durées confondues ne devraient pas dépasser 2 % d’ici la fin de l’année.

Maël Bernier.

Le taux des OAT 10 ans, dont le rendement vient de repasser sous la barre de 0,7 %, vient soutenir ces prévisions. De plus, les banques doivent poursuivre leur politique de conquête pour espérer atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés pour 2018.

Important Car malgré un regain de dynamisme depuis le deuxième trimestre, elles ont encore un retard important à rattraper en matière de production de crédits à l’habitat.

Sans changement majeur du contexte macro-économique, les conditions d’emprunt au cours de prochains mois devraient donc rester favorables aux futurs propriétaires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.