Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les logements neufs sont hors d’atteinte pour les ménages modestes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Paysage urbain avec des immeubles modernes

L’augmentation des prix dans l’immobilier commence à décourager les acheteurs, notamment les ménages à faibles revenus. Les prix des biens neufs, tout comme celui des terrains prêts à bâtir, ont grimpé, et se sont littéralement envolés dans certaines localités. Le recul de l’investissement dans la pierre a ainsi entraîné la baisse de la construction en France.

Les prix continuent d’augmenter

L’engouement des Français pour l’achat de logement au cours des dernières années où les taux immobiliers ont été particulièrement bas a eu pour conséquence la diminution de l’offre par rapport à la demande.

Important Les prix ont commencé à augmenter, pour le neuf comme pour l’ancien, notamment dans les grandes villes et les localités les plus en vue et ils ne sont pas près de baisser.

Par ailleurs, on assiste également à une flambée des prix des terrains nus. Ils ont pratiquement triplé dans les agglomérations et dans les zones tendues. Dans la région parisienne, ils ont été multipliés par cinq.

Quel taux pour votre projet ?

Les ménages modestes ont été les premiers à abandonner tout projet d’achat

Important Les ménages à faibles revenus sont les premiers à avoir remis à plus tard l’achat d’un bien immobilier.

Si le prix dans l’ancien est déjà élevé, ils sont pratiquement inaccessibles à cette catégorie d’acheteurs dans les programmes « neufs ». Leur solvabilité pose également parfois problème aux banques et organismes de crédit, mais aussi aux vendeurs auxquels ils s’adressent.

La hausse des prix conjuguée à la réduction notable des différentes aides sociales (APL accession, PTZ recentré, etc.) rend ainsi l’accès au logement fortement compliqué pour ces derniers.

Ils peuvent toutefois se faire accompagner par un courtier immobilier pour mettre toutes les chances de leur côté.

Le secteur de la construction au ralenti depuis fin 2017

« Construire plus, plus vite et moins cher ». Tel était le pari du gouvernement dans le projet de loi Elan (Engagement pour le logement, l’aménagement et le numérique) et avec les dispositifs relatifs à la politique du logement de la loi de finances 2018.

Le défi est loin d’être gagné, puisque les activités sont actuellement en baisse dans le secteur du bâtiment. Le recul de la demande a en effet rendu les promoteurs prudents.

Ils continuent par ailleurs à relever les soucis liés à l’octroi du permis de construire auprès des collectivités territoriales responsables.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.