Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La renégociation de vos emprunts pour bénéficier de meilleurs taux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Renégocier un emprunt immo

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers toujours aussi bas continuent de séduire les investisseurs particuliers à la recherche d’un logement. Les conditions de financement avantageuses actuelles encouragent également la renégociation des prêts contractés au cours des deux dernières années. Cette opération permet de faire baisser son taux d’intérêt, et de bénéficier ainsi des avantages qui en découlent.

En quoi consiste une renégociation de crédit immobilier ?

Important Renégocier un crédit revient à engager des discussions avec votre banquier pour le convaincre de vous accorder des conditions plus avantageuses qu’initialement prévues, par exemple un taux d’intérêt réduit.

Plusieurs avantages découlent de la réussite de cette opération. Tout comme le rachat de crédit immobilier, une renégociation peut aboutir à une baisse des mensualités qui sont calculées en fonction du montant emprunté et du taux d’intérêt.

Mais elle permet aussi de réduire le délai de remboursement. En effet, un taux d’intérêt peu élevé implique une durée de remboursement plus courte. Ainsi, en abaissant le taux, il est possible de raccourcir la durée du crédit, tout en gardant les mêmes mensualités.

Important De plus, contrairement au rachat, le prix de revient du prêt après une renégociation est généralement plus faible.

Quel taux pour votre projet ?

Une opération qui attire les emprunteurs

Ceux qui avaient souscrit un crédit immobilier entre 2015 et 2016 ont donc intérêt à procéder à une renégociation. Les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux avoisinant :

  • 1% sur 15 ans ;
  • 1,15% sur 20 ans ;
  • 1,45% sur 25 ans.

L’écart entre le niveau des taux à cette période et celui observé actuellement oscille entre 0,70 et 1 point. Cette différence est particulièrement intéressante pour une renégociation, notamment pour les crédits souscrits à l'époque où les taux variaient entre 2,30 % et 2,60 % sur 20 ans.

Tous les avantages offerts par la renégociation des taux d’intérêt des crédits immobiliers ne peuvent que séduire les emprunteurs.

Le nombre de demandes de renégociation reçues par les banques et les courtiers en crédit a connu une nette augmentation depuis le début de l’année 2018. La nouvelle baisse des barèmes appliquée par les banques en mars devrait amplifier le phénomène d’ici les prochains mois.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.