Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prêt à long terme n’est pas toujours avantageux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un couple devant un agent immo

Emprunter à long terme, notamment sur plus de vingt ans, n’est pas toujours avantageux. Au bout du compte, malgré l’impression de facilité qu’offre la durée du prêt, le crédit finit par revenir beaucoup plus cher que prévu. Or, de nombreux ménages n’ont que cette option à leur disposition. Ils peuvent cependant optimiser leur crédit grâce à quelques précautions.

Les inconvénients du prêt à long terme

Pour bon nombre de ménages français, prendre un crédit immobilier sur 20, 25 ou 30 ans se présente comme une option intéressante compte tenu de l’étalement de la durée de remboursement.

En effet, les taux proposés pour ce type de crédit sont généralement plus bas, ce qui séduit les emprunteurs, notamment les primo-accédant.

Avec les prix de l’immobilier qui recommencent à grimper, les banques travaillent leurs offres de manière à les séduire par des durées qui peuvent aller jusqu’à 30 ans.

Or, plus la durée du crédit est longue, plus les intérêts seront élevés, et plus le coût du prêt sera important. De plus, malgré les taux encore bas pratiqués actuellement, en plus des intérêts, il faudra également tenir compte du coût du financement et celui de l’assurance.

Quel taux pour votre projet ?

Comment trouver le bon crédit pour l’achat d’un logement ?

Choisir un crédit immobilier à long terme est loin d’être chose facile. Il faudra considérer plusieurs paramètres :

  • le taux d’intérêt ;
  • les assurances ;
  • le montant des mensualités ;
  • les revenus de l’emprunteur.

Le prêt modulable est une solution intéressante, car il permet à l’avenir de se ménager une certaine marge de manœuvre dans son budget, à condition toutefois que les taux n’augmentent pas trop au fil des années.

Important Il faut d’ailleurs apporter une attention particulière au taux, et ne pas se laisser impressionner par des taux élevés ou trop bas.

De plus, pour que votre demande soit acceptée, le montant de vos revenus mensuels doit être au moins égal au triple de votre mensualité.

Dans tous les cas, procéder à une simulation de prêt immobilier est conseillé pour avoir une idée plus ou moins claire du coût final de votre crédit et vous permet ainsi de connaître le montant exact de vos mensualités.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.