Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’emprunt immobilier lorsque l’on n’a pas de CDI

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Gestion du dossier immobilier

Être en contrat à durée indéterminée est un avantage certain pour ceux qui souhaitent souscrire un crédit immobilier, mais ce n’est pas une condition indispensable. En effet, les autres profils qui offrent moins de garanties peuvent tout de même bénéficier d’un emprunt, mais doivent soigner leur dossier et respecter certaines conditions.

L’importance de l’apport personnel

Lorsque les banques analysent un dossier pour octroyer un prêt, elles accordent une importance primordiale aux éléments qui permettent de prouver que le risque de non-remboursement n’est pas élevé et que la personne sait gérer un budget.

L’apport personnel est un bon moyen de montrer sa motivation et sa capacité à gérer ses finances, surtout lorsque l’on ne dispose pas d’un CDI.

C’est en effet un point déterminant pour l’obtention d’un emprunt lorsque l’on est en CDD, auto entrepreneur ou intérimaire.

Important Si l’on dispose d’un apport d’au moins 20 % de la somme que l’on souhaite emprunter, le dossier a de fortes chances d’être accepté, mais les conditions seront certainement moins intéressantes que pour une personne en CDI, notamment en ce qui concerne les taux d’intérêt ou le montant accordé.

Effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne permet de se faire une idée des possibilités.

Quel taux pour votre projet ?

Un dossier soigné

Pour ceux qui ne sont pas en CDI, présenter un dossier complet et méticuleusement préparé est déterminant pour l’obtention d’un crédit immobilier. Le parcours professionnel et les revenus sont étudiés très précisément par les banques pour ce profil de client afin de minimiser les risques.

Important Il faut donc faire preuve d’une certaine stabilité dans ces deux domaines et le cautionnement d’une tierce personne peut constituer un avantage indéniable.

Le fait de changer souvent de travail ou d’avoir un salaire qui varie fortement au cours du temps est donc un point fortement pénalisant pour contracter un emprunt. Et il vaut mieux avoir un revenu plus modeste, mais régulier et le même travail depuis quelques années pour réussir à convaincre les banques.

Faire appel aux conseils d’un courtier professionnel peut également permettre d’augmenter ses chances et d’obtenir de bonnes conditions malgré un profil peu favorisé.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.