Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des conditions d’emprunt toujours très attractives

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Signature sur contrat de prêt

Au cours de ce mois d’avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont peu évolué, mais on peut noter une légère baisse selon certains baromètres. Les conditions de financement restent donc très intéressantes. Ce contexte économique permet à de nombreux ménages d’investir dans la pierre, un placement qui continue à bénéficier d’une grande confiance de la part des Français.

Des taux assez stables

Les différents barèmes des taux de crédit immobilier établis par les banques pour ce mois d’avril sont quasiment les mêmes que pour le mois de mars à part une très légère diminution. En moyenne, les taux se situent à :

  • 1,35 % sur 15 ans ;
  • 1,50 % sur 20 ans ;
  • 1,75 % sur 25 ans.

Ces niveaux restent donc proches des plus bas niveaux jamais enregistrés en 2016.

De plus, de nombreux experts s’accordent à dire qu’il est également possible d’obtenir des taux plus avantageux que les barèmes affichés si le dossier est bon. La capacité d’emprunt des ménages reste donc beaucoup plus importante qu'il y a 10 ans, ce qui a donné la possibilité à de nombreuses personnes de financer un projet immobilier.

Important Cependant, ce secteur affiche toujours une activité qui diminue de façon régulière.

Quel taux pour votre projet ?

Le marché de l’immobilier commence à s’essouffler

Après une période faste, le marché de l’immobilier continue sur une pente descendante puisque l’on note une régression de 17% de l’activité des emprunts immobiliers au cours des trois premiers mois de 2018 par rapport à l’année dernière.

Important Les changements législatifs qui sont entrés en vigueur au mois de janvier jouent très certainement un rôle dans cette évolution, car ils offrent des conditions un peu moins intéressantes pour beaucoup de ménages.

Un autre point qui a une influence directe est la hausse des prix qui a pu être constatée un peu partout sur le territoire en 2017 et notamment dans les grandes métropoles comme Lyon, Paris ou Bordeaux.

Ce sont la hausse de la demande et la raréfaction de l’offre qui sont principalement en cause et aujourd’hui, on commence à observer un retournement de tendance. En effet, les prix de vente ont atteint des seuils qui ne permettent plus à de nombreuses personnes d’acquérir le bien qu’il souhaite.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.