Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L'emprunt à deux est une solution pour bénéficier des meilleures conditions

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Un couple en train de contracter un credit

Afin d’augmenter vos chances de décrocher un prêt à l’habitat, peut-être devez-vous considérer la possibilité de le souscrire à deux. En effet, pour les banques, un projet porté par un couple est jugé moins risqué, et leur rapporte davantage. Aussi sont-elles plus enclines à accorder un taux très attractif ou un capital plus important. Quels sont les avantages d’emprunter à deux ?

Exigences de revenus moins élevés

Parce qu’emprunter à deux est plus facile et permet d’obtenir des conditions plus compétitives, les Français sont nombreux à opter pour cette solution. Dans une récente étude, un courtier affirme ainsi que

70 % de ses clients contractent leur crédit immobilier en couple, qu’ils soient mariés, concubins ou pacsés.

Important Le premier avantage à prendre un prêt en couple concerne le montant du revenu net fiscal annuel imposé par la banque.

Alors qu’une personne célibataire doit justifier de 20 000 euros au minimum pour que son projet soit éligible à un financement, il suffit de 35 000 euros pour un couple.

Important Si vous cherchez à négocier le taux d’intérêt le plus bas, l’écart sur le niveau de revenus est encore plus notable.

Car selon les professionnels du marché, si vous devez percevoir 60 000 euros par an ou plus en étant seul(e), le montant minimum exigé n’est que de 80 000 euros si vous êtes deux.

Quel taux pour votre projet ?

Un profil moins risqué pour la banque

Des règles de proportion similaires s’appliquent sur le critère du « reste à vivre », qui correspond aux ressources disponibles pour le ménage après soustraction de ses dépenses courantes de son revenu mensuel.

Ainsi, après paiement du loyer, des primes d’assurances, des factures d’eau, d’énergie et de téléphone, des mensualités de crédit, etc., il doit rester 750 euros par mois à l’emprunteur seul, contre 1 200 euros pour un couple.

Une analyse des principaux profils d’emprunteurs les plus appréciés par les établissements prêteurs révèle que la grande majorité est constituée de couples. La raison est simple : en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi de l’un des co-emprunteurs, l’autre continue à garantir le remboursement du crédit, éventuellement avec l’aide de l’assurance de prêt.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.