Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’immobilier est stable

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier stable

Malgré de nombreuses inquiétudes en fin d’année 2017 et au début 2018, il apparait maintenant que les prévisions des plus pessimistes ne se sont pas réalisées et que le secteur de l’immobilier bénéficie toujours d’une activité soutenue. La plupart des professionnels du domaine sont d’ailleurs plutôt confiants concernant l’évolution de ce marché jusqu’à fin 2019, d’après certaines études récemment publiées.

Les conditions sont toujours favorables

Pour les particuliers qui désirent acquérir un logement, la situation est toujours avantageuse, surtout s’ils ont recours à un courtier en immobilier. La majorité des professionnels du secteur a constaté que le marché est encore dynamique. De plus, les taux d’intérêt restent très attractifs et permettent de réaliser de bons investissements. En ce qui concerne les prix, ils devraient se maintenir d’ici la fin d’année

Par ailleurs, les organismes de crédit continuent à se livrer une concurrence effrénée pour attirer les clients et certains offrent même la possibilité de souscrire un prêt sans apport personnel.

La confiance des professionnels dans l’évolution du marché est bonne et il faut en profiter.

Important La seule réelle incertitude concerne l’économie du pays qui pourrait avoir une influence négative sur le marché de l’immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Certains points réglementaires sont à revoir

Important Cependant, d’après une majorité d’intervenants du secteur, il faudrait que le nouveau projet de loi des finances pour 2019 rétablisse certaines aides afin de soutenir le marché, notamment pour les primo-accédants qui ont subi de plein fouet les dernières évolutions législatives.

Ainsi, les spécialistes souhaitent que le prêt à taux zéro soit restauré comme précédemment, car son efficacité a été largement démontrée.

Ils voudraient également le retour des aides à l’accession. Ces mesures permettraient en effet à de nombreux ménages les moins favorisés d’acheter leur habitation, lesquels ont le plus pâti de la diminution des aides de l’État.

Outre les particuliers les moins fortunés, c’est l’ensemble de la population qui tirerait avantage de ces décisions et cela dynamiserait de manière efficace le marché de l’immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.