Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le robinet des prêts immobiliers demeure grand ouvert

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Robinet des prêts immobiliers bien ouvert

On se pose la question : jusqu’à quand les taux demeureront-ils aussi bas ? Pour l’instant, les banques continuent à octroyer des prêts à des conditions exceptionnelles afin de capter de nouveaux clients. L’évolution de la situation dépend essentiellement de la politique de la BCE et du marché des obligations d’État.

Des taux bas favorisés par la concurrence entre les banques

Face à l’augmentation des prix et au ralentissement des transactions immobilières, les banques offrent des conditions toujours de plus en plus souples. La moyenne des taux d’intérêt continue d’être exceptionnellement avantageuse, chutant à 1,44 % au début de l’été, contre 1,51 % fin 2017 et 2,82 % fin 2014.

Notre directrice des études, Maël Bernier, explique qu’au début de la période estivale

« Les agences qui n’avaient pas atteint leurs objectifs — d’ailleurs très élevés — en matière de production de crédits, se sont mises à proposer des taux encore plus généreux. »

Maël Bernier

La concurrence entre établissements, qui s’est amplifiée avec le développement des banques en ligne, profite largement aux emprunteurs. Ces derniers bénéficient des conditions toujours plus intéressantes, car les banques cherchent à tout prix à accroître leur clientèle.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions de financement très avantageuses, mais jusqu’à quand ?

Lors de la signature de l’offre de prêt, il est possible d’obtenir environ 20 points de réduction par rapport aux taux d’intérêt annoncés.

Important Les meilleurs profils peuvent aujourd’hui bénéficier de taux à 0,90 % sur quinze ans et 1,10 % sur vingt ans.

De son côté, la durée moyenne des crédits s’allonge pour passer à « vingt-deux ans aujourd’hui, contre vingt ans il y a deux ans », toujours d’après Maël Bernier. De fait, même les ménages modestes et les plus jeunes peuvent accéder à un prêt, retrouvant une certaine solvabilité malgré la hausse des prix qui est surtout observée dans les zones tendues.

Le nombre d’emprunteurs de moins de 35 ans ayant obtenu un crédit a nettement progressé : cette année, 48,5 % d’entre eux se sont vu accorder un crédit sur 25 ans, contre un tiers un an auparavant et 20 % en 2014.

Tant que le marché des obligations d’État et la politique de la Banque centrale européenne (BCE) continueront à favoriser l’octroi de crédits, les taux devraient rester au plancher, et les banques garderont la vanne des crédits grande ouverte.

Par ailleurs, la croissance demeure très modérée, ce qui n’encourage guère une normalisation des taux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.