Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les réservations dans l’immobilier neuf augmentent, tandis que les mises en vente diminuent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse des réservations dans l'immobilier neuf alors que les mises en vente baissent,

Le ministère de la Cohésion des territoires a publié des données provisoires sur le secteur immobilier. Après un ralentissement en début d’année, les ventes dans le neuf ont légèrement rebondi au deuxième trimestre. Parallèlement, les mises en vente ont marqué un net recul, ce qui laisse présager une tendance finalement peu dynamique pour le reste de l’année.

Les demandes sont en hausse dans le collectif

Comparativement au deuxième trimestre 2017, les ventes dans le neuf ont augmenté de +1,7 % au premier trimestre de cette année.

Important Les ventes d’appartement ont grimpé de +2,3 %, compensant la baisse d’activité accusée dans le segment des maisons individuelles (-4,9 %).

Quant aux mises en vente, elles ont enregistré un net recul avec 33 200 logements disponibles au deuxième trimestre, soit 12,8 % de moins par rapport à la même période de l’année dernière. Dans les détails, les appartements ont diminué de -12,4 %, contre -17,2 % pour les maisons individuelles.

Sur l’année écoulée, le nombre de logements mis en vente était de 120 719 unités, alors que les demandes s’élevaient à 129 888 au total. Conséquence : les prix de vente sont repartis à la hausse face à la rareté de l’offre.

Quel taux pour votre projet ?

Marché en berne dans les grandes agglomérations

Cette tendance est quasi généralisée. Dans les zones tendues (Paris et ses environs, Côte d’Azur, frontière suisse), le nombre de réservations a également rebondi (+10,2%) face à un repli des mises en vente (-7, 2%). Même chose pour les zones B2 et C qui incluent les communes de plus de 50 000 habitants et les régions rurales.

Par contre, dans la zone B1 qui regroupe les grandes agglomérations, le marché a connu un ralentissement global : le nombre de logements disponibles a diminué de -20,6 % et les ventes ont baissé de -10,3 %.

Face aux nouvelles dispositions concernant le prêt à taux zéro et la loi Pinel portant sur l’investissement locatif, les constructions ont nettement reculé en début d’année.

Le projet de loi Elan (Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique) est censé redynamiser le secteur en créant un « choc de l’offre », mais il doit d’abord passer en commission mixte à la rentrée, d’ailleurs les effets ne seront pas immédiats.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.