Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La demande de crédits immobiliers s’est affaiblie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Demande de crédits immobiliers qui s'affaiblie

Les banques font actuellement face à une baisse de la demande de crédits immobiliers malgré les efforts déployés pour séduire les emprunteurs. Parallèlement, les ménages français semblent de moins en moins enclins à acheter un logement alors que les prix sur le marché des logements ont sensiblement reculé dans de nombreuses villes.

Des conditions d’emprunt toujours avantageuses

La rentrée 2018 est assez difficile pour le marché du crédit immobilier. Cette situation est d’autant plus incompréhensible que les conditions d’octroi demeurent avantageuses, en raison de la concurrence acharnée à laquelle se livrent les banques pour capter les clients.

Outre la faiblesse des taux, les délais de remboursement ont été rallongés afin d’améliorer la solvabilité des ménages. Actuellement, les taux tournent autour de 1,6 % pour un crédit sur 20 ans. Des emprunts sur 25 ans ou plus sont également désormais disponibles. Néanmoins, nous pensons que toutes ces mesures ne suffiront pas à relancer les ventes.

Important D’autres facteurs devraient aider à redynamiser le marché du prêt immobilier, comme le ralentissement de la hausse des prix des logements. Mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix des logements en baisse, surtout dans l’ancien

Le dernier baromètre mensuel LPI/SeLoger présentait un recul notable des prix des logements anciens dans de nombreuses villes.

Important Près de 50 % des agglomérations de plus de 100 000 habitants ont affiché une régression au cours des trois derniers mois.

L’étude a porté sur les prix figurant dans les compromis de vente, à savoir les prix signés.

Dans certaines villes, la baisse est juste saisonnière. C’est par exemple le cas à Bordeaux et à Saint-Étienne. Elle est progressive dans d’autres :

  • 1,1 % à Nice et à Béziers ;
  • 1,9 % à Toulon ;
  • 0,7 % à Grenoble.

Le repli est toutefois plus marqué à :

  • Dunkerque (-3,8 %) ;
  • Brest (-3,9 %) ;
  • Cherbourg (-6,9 %).

Important Notons que le recul des prix dans l’ancien et celui du volume de ventes dans le neuf sont attribuables en grande partie à la réduction des aides publiques au logement, et plus particulièrement la suppression des APL.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.