Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le bail mobilité devrait relancer la location meublée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bail mobilité devrait relancer location meublée

Le candidat Emmanuel Macron avait promis la mise en place d’un bail de location plus flexible capable de répondre aux besoins de mobilité de chacun. Ce nouveau contrat doit notamment faciliter la recherche d’un logement pour une durée variable par les jeunes qui partent vivre loin du domicile familial. Il favorise également l’investissement locatif, d’autant que les conditions d’emprunt sont toujours très attractives.

Le bail mobilité, une solution plus souple

Important La loi Alur impose une durée minimale d’un an pour les locations meublées.

Or, cette disposition peut s’avérer pénalisante, tant pour le locataire que pour le bailleur.

Important Le bail mobilité apporte une souplesse bienvenue, qui permet aux propriétaires de trouver plus rapidement preneur pour leur appartement.

Ils sont d’ailleurs encouragés à conclure des contrats plus longs que de simples séjours touristiques, généralement limités à quelques nuitées. C’est un moyen de remettre sur le marché de la location tout un stock d’habitats pour l’instant utilisés exclusivement pour la location saisonnière au travers de plateformes comme Airbnb.

En effet, les règles strictes prévues par la loi Alur en matière de location de meublés avaient découragé de nombreux bailleurs, qui ont choisi de privilégier la location de courte durée. Or, cette tendance a compliqué les choses pour les personnes souhaitant emménager pour plusieurs mois, et entraîné une hausse des prix du marché. De plus, le nombre de logements inoccupés et le taux de vacance ont augmenté.

Quel taux pour votre projet ?

Un investissement locatif intéressant grâce aux taux bas du crédit immobilier

Important Le bail mobilité, conclu pour un à dix mois renouvelables, devrait relancer le marché du locatif meublé.

En effet, il permettra aux particuliers qui projettent de faire l’acquisition d’un appartement de ne louer celui-ci que pour certaines périodes. Par exemple, il sera possible de s’en servir comme résidence secondaire pour les vacances et d’en faire une source de revenus complémentaires pendant le reste de l’année.

Important En outre, investir en locatif est plus avantageux dans le contexte de taux d’intérêt faible actuel des crédits immobiliers.

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la moyenne pour le premier semestre 2018 se situe à 1,45 %. Pour des financements de moins de dix ans, des taux moyens inférieurs à 1 % sont même négociables.

Plus largement, les emprunteurs présentant un bon dossier peuvent obtenir des décotes sur les barèmes standards des banques.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.