Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

En Bretagne, l’immobilier affiche son dynamisme

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dynamisme immobilier en Bretagne

Le marché immobilier breton va bien. Le volume des ventes reste constant, après une légère progression sur un an. Mais si le marché des maisons individuelles se stabilise, on constate un léger recul du neuf et les prix de l’ancien sont près de s’envoler.

Une clientèle composée essentiellement de Bretons

Important Le nombre de transactions immobilières dans la région bretonne se maintient à un bon niveau grâce à la contribution des investisseurs locaux.

Ils comptent cependant une majorité de primo-accédants, et nombreux sont ceux qui ont choisi le « locatif ».

En ce qui concerne le profil type des investisseurs, on relève essentiellement des jeunes (en couple ou non) qui lorgnent sur les appartements. Des seniors à la recherche d’une résidence secondaire ou d’un logement pour vivre une retraite paisible figurent également parmi la clientèle. Quant à ceux qui souhaitent investir dans le locatif, ils optent généralement pour des logements de taille modeste situés près du centre-ville ou à proximité des universités.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix varient en fonction du type de bien et de sa localisation

La hausse générale des prix n’a pas épargné la Bretagne, mais elle n’a pas découragé les acheteurs. Néanmoins, c’est dans l’ancien qu’elle se fait le plus sentir. Les investissements dans le neuf ralentissent pour leur part, d’où des ventes en léger retrait. Le recentrage du PTZ et la réduction notable des aides publiques ont en outre freiné l’enthousiasme des acquéreurs.

Le secteur des maisons individuelles reprend également des couleurs surtout dans les zones extérieures aux grandes villes. Les prix sont en hausse, mais restent encore raisonnables comparés à ceux proposés dans les autres régions. Ils sont notamment plus élevés dans les zones urbaines, mais également sur le littoral où ils peuvent être exorbitants en fonction de la situation géographique du bien. C’est également le cas pour les terrains prêts à bâtir bien que leurs prix se soient plus ou moins stabilisés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.