Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier néo-zélandais n'est pas définitivement fermé aux non-résidents

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 691610536

La loi concernant la restriction du marché immobilier néo-zélandais aux seuls résidents votée le 15 août dernier laisse les investisseurs étrangers perplexes. D'après une spécialiste de l’investissement immobilier en Nouvelle-Zélande, cette disposition n’affectera que ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'une construction à usage d'habitation dans l'archipel.

Les prix de l'immobilier s'envolent depuis 2010

Important Durant les huit dernières années, les prix de l'immobilier ont augmenté de près de 90 % en Nouvelle-Zélande.De plus, le nombre de biens mis en vente a aussi enregistré une baisse de presque 60 %.

La croissance démographique couplée à la pénurie de logement a contribué à cette progression inéluctable. Au troisième trimestre 2017, une maison individuelle coûtait en moyenne aux alentours de 917 000 dollars.

Afin de mettre un terme à la pénurie d'habitation à Auckland et dans le reste de l'archipel, le parti travailliste a lancé un projet de construction de 100 000 nouveaux logements. Cependant, le manque de professionnels qualifiés dans le secteur du BTP a ralenti la progression des travaux.

Quel taux pour votre projet ?

Une loi pour favoriser l'acquisition de logement par les résidents

Important La loi votée le 15 août dernier restreint la possibilité d'achat de logement dans l'archipel aux seuls acquéreurs néo-zélandais.

En effet, les étrangers à la recherche d'une résidence secondaire d'un investissement locatif rentable sont légions dans la région, ce qui risque d’affecter l’offre et la demande.

Important Le dispositif vise ainsi à permettre aux primo-accédants néo-zélandais (citoyens et résidents ordinaires) de bénéficier de prix moins élevés, la concurrence étant hors course.

Selon Julie Lefebvre, spécialiste en investissement immobilier en Nouvelle-Zélande,

cette décision ne concernera toutefois que ceux qui souhaitent investir dans un pied-à-terre.

Julie Lefebvre

Toutefois, toujours selon cette experte,

cette mesure risque de ne pas produire l’effet escompté, puisque dans la réalité, les étrangers ne représentent que 3 % des investisseurs...

Les seules options offertes aux étrangers

L’investissement dans le locatif reste une option pour les non-résidents qui souhaitent faire une acquisition en Nouvelle-Zélande. L’immobilier commercial leur est également accessible.

Ceux qui souhaitent investir dans l’archipel doivent néanmoins se faire accompagner par un spécialiste pour assurer le succès de leur projet.

Ainsi, concernant la possibilité de contracter un emprunt immobilier, le professionnel cité supra saura vous conseiller à ce sujet.

Par ailleurs, il est également recommandé de ne faire appel qu'à un agent immobilier qui a obtenu sa licence en Nouvelle-Zélande. Il doit également figurer, avec son agence, sur la liste gouvernementale et être certifié REAA 2008.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.