Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les crédits immobiliers restent très abordables

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Traitemnt de faveur des bons profils pour obtention de crédits immobiliers

Les conditions offertes aux particuliers par les banques et établissements de crédit dans le cadre des emprunts immobiliers sont actuellement encore très intéressantes. Les délais de remboursement s’allongent et les taux des crédits restent très bas. Ces modalités continuent d’encourager les acheteurs malgré l’envolée des prix dans le secteur du logement.

Les prêts à long terme se démocratisent

En 2016, lorsque les taux immobiliers frisaient le plancher, la durée de remboursement moyenne était de 212 mois.

Important Début 2018, elle tournait autour de 218 mois. Actuellement, elle est de 221 mois. Il est de ce fait possible d’obtenir des délais plus étalés.

D’ailleurs, les prêts à très long terme qui dépassent les 25 ans sont désormais proposés par les banques et les institutions de crédit.

Cette rallonge de la période d’amortissement constitue une condition intéressante pour les acquéreurs alors que les aides publiques à l’accès au logement ont été fortement réduites et que les prix poursuivent leur progression notamment dans les zones tendues.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux toujours aussi bas

Important Outre l’allongement de la durée de remboursement, les taux d’intérêt se situent toujours à des niveaux historiquement bas (1,33 % fin 2016).

Ils se sont actuellement établis à une moyenne de 1,43 % d’après les chiffres fournis par l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Leur recul a été constant depuis le début de l’année selon cet organisme, qui déclare également qu’

« Ils n’ont jamais connu une telle régression depuis 1973, au moment du premier choc pétrolier ».

Une remontée est toutefois à prévoir jusqu’à la fin de cette année.

Des taux correspondant au quart des taux en vigueur il y a 17 ans

Un expert du crédit immobilier a constaté que les taux appliqués aujourd’hui sont quatre fois moins élevés que ceux pratiqués en 2001. Première cause qui explique la baisse enregistrée ces derniers mois : la rude concurrence à laquelle se livrent les banques.

La hausse des prix a en effet entraîné une baisse de la demande de crédit qui a sanctionné les établissements prêteurs.

Important Cependant, le volume conséquent et l’accessibilité des liquidités profitent du taux directeur avantageux de la BCE qui favorise l’investissement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.