Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers restent bas pour la rentrée !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

famille heureuse

Alors que les Français font leur rentrée, les banques commencent l’année avec des taux de prêt immobilier toujours très attractifs. En début de mois, les taux sont stables, voire même en baisse selon les banques. De quoi partir du bon pied pour ceux qui ont un projet immobilier à réaliser d’ici la fin de l’année.

Les vacances, c’est fini. Après un été relativement calme sur le front de l’immobilier, la rentrée scolaire insuffle une nouvelle dynamique.

Et les banques continuent de proposer des taux de crédit immobilier toujours très attractifs à ceux qui ont un projet immobilier en tête, qu’il s’agisse d’un investissement locatif, de l’achat d’une résidence principale ou secondaire ou encore un rachat de crédit immobilier.

Comparateur credit immobilier
Quel taux pour votre projet ?

Des taux immobiliers proches des planchers de 2016

Si en septembre 2015 le taux fixe moyen sur 20 ans s’élevait à 2,50%, en 2018 il s’établit à 1,61%. Ce qui représente un niveau inférieur à celui observé en septembre 2017 (1,74%) et à peine supérieur à septembre 2016 (1,58%).

Sur les autres durées, les taux affichent en moyenne : 1% sur 7 ans, 1,16% sur 10 ans, 1,40% sur 15 ans et 1,85% sur 25 ans.

Preuve que les banques poursuivent la conquête de nouveaux clients en pratiquant des taux très bas… notamment pour compenser la hausse des prix dans les grandes villes : +2,5% en moyenne sur un an à l’échelle nationale selon le baromètre LPI-SeLoger.

Début septembre, nous n’observons donc pas de hausse de taux de crédit. Les taux immobiliers sont globalement stables par rapport au mois dernier.

Face à une demande qui s'est affaiblie et à la hausse des prix de l'immobilier, la plupart des établissements de crédits ont amélioré les conditions de prêt

L'Observatoire Crédit Logement/CSA.

ImportantBonne nouvelle, nous constatons encore quelques décotes de l’ordre de 0,05 à 0,10%.

Comparer pour trouver le meilleur taux pour votre emprunt

Les barèmes affichés par les banques en début de mois correspondent à des taux moyens. En comparant, et en négociant, vous pouvez espérer trouver un taux plus bas.

Pour cela, c’est simple. Il suffit de réaliser la comparaison en ligne sur notre site.

C’est entièrement gratuit et cela vous évite une étape chronophage, celle d’avoir à faire le tour des banques vous-même.

Depuis sa création en 1999, notre site de courtage a permis de réaliser plus de 300 000 projets immobiliers. Ce serait dommage de s’en priver !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.