Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Dans l’ancien, les prix immobiliers évoluent de façon hétérogène

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix immobiliers dans l'ancien évoluent de façon hétérogène

Les prix des logements anciens ont amorcé leur remontée en septembre 2017. Ce rebond a toutefois été hétérogène sur l’ensemble du territoire. Les petites villes et les zones rurales ont enregistré une légère régression au cours des derniers mois. En revanche, les prix se sont pratiquement envolés dans certaines grandes agglomérations, notamment en région parisienne.

Une baisse remarquable des prix n’est pas encore à craindre

D’après un courtier immobilier, la tendance haussière des prix immobiliers, notamment dans l’ancien, n’est pas encore sur le point de se retourner. Ceux-ci restent généralement élevés dans les dix plus grandes villes de l’Hexagone, malgré l’accalmie observée cet été dans certaines agglomérations comme Lyon, Marseille, Nice ou Montpellier.

Important À Paris, le prix du mètre carré a même continué à grimper (+0,2 %) en août pour atteindre les 9 300 euros.

Les vendeurs n’ont donc pas de soucis à se faire, pour l’instant. D’ailleurs, le recours à un simulateur de prêt immobilier permet de constater que les taux toujours attractifs, associés aux conditions de financement avantageuses, parviennent à compenser plus ou moins efficacement la hausse des prix.

Quel taux pour votre projet ?

La hausse concerne surtout les grandes villes

Important L’indice de tension immobilière, qui définit le nombre de personnes en quête d’un bien à acquérir, est actuellement élevé pour la majorité des grandes villes de France.

Cet indicateur montre que l’offre ne suit plus la demande, ce qui entraîne automatiquement une envolée des prix.

Par ailleurs, l’indice des prix qui était constant depuis janvier a augmenté :

  • de +2,7 % dans les grandes agglomérations ;
  • de +0,8 % dans les zones rurales.

En rythme annuel, ce sont les villes de Lyon (+7,4 %), Nantes (+6,5 %), Paris (+4,9 %), Rennes (+4,3 %), Toulouse (+4,2 %), Bordeaux (+3,7 %) et Lille (+3,1 %) qui affichent les progressions les plus marquées. À Nice, Marseille et Montpellier, en revanche, la hausse reste modérée (pas plus de +2,5 %).

Seule Strasbourg a vu ses prix baisser de -0,2 % au cours des huit premiers mois de l’année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.