Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Enquête IFOP : Les Français trouvent favorables les conditions de prêts actuels

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

94728

L’étude réalisée par IFOP pour le compte de la Fnaim révèle que les Français ont un sentiment positif vis-à-vis des conditions d’octroi de crédits immobiliers. En effet, les taux bas donnent une image plus favorable des emprunts, et contribuent à maintenir un marché où le pouvoir d’achat se réduit.

Les taux proposés par les banques sont attractifs pour la majorité des Français

Important 56 % des Français trouvent qu’il est facile d’obtenir un prêt immobilier.

C’est ce qui ressort de l’étude menée par IFOP pour la Fnaim. C’est un chiffre record, car les Français ont éprouvé une telle facilité pour la dernière fois en 2012.

Un expert du secteur immobilier explique ce résultat par des taux « très proches des records les plus bas de l’histoire ». En effet, les taux observés en août dernier se rapprochent de ceux enregistrés à la rentrée 2016.

Même si les aides publiques se sont notablement dégradées, notamment avec la disparition des APL Accession et le recentrage du PTZ, les personnes interrogées gardent un avis positif concernant le prêt immobilier. 76 % d’entre elles trouvent attractifs les taux actuels.

Cette proportion, certes moins importante que celle de l’année dernière (83 %), reste significative dans ce contexte assez difficile, surtout avec la hausse des prix de la pierre.

Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim, confie que :

« Dans les villes les plus recherchées comme Bordeaux et Lyon, les emprunteurs perdent une pièce ou même une chambre ».

Jean-Marc Torrollion

Quel taux pour votre projet ?

L’immobilier constitue une garantie rassurante pour les établissements bancaires

Important Les taux bas continuent ainsi de soutenir le marché dans un contexte de hausse des prix et de réduction du pouvoir d’achat immobilier.

Les banques, habituellement critiquées pour leurs conditions de prêt souvent difficiles, sont plus enclines à accorder des prêts grâce à une conjoncture favorable.

Ainsi, le secteur reste dynamique. Les consommateurs demeurent intéressés par le prêt immobilier, et les banques voient dans la pierre une garantie sûre.

Le crédit reste d’ailleurs un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients dans une atmosphère très concurrentielle, d’où l’offre de conditions toujours plus avantageuses à destination des emprunteurs.

 

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.