Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La vente immobilière en ligne est maintenant disponible en Belgique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vente immobiliere en ligne disponible en Belgique

En Belgique, il est désormais possible pour les particuliers d'acquérir un bien immobilier et de conclure la vente en ligne sur un site dédié. Créée à l'initiative de la Fédération Royale du Notariat Belge, la plateforme s'apparente à une salle de vente aux enchères. Elle offre des avantages aussi bien aux acheteurs qu'aux vendeurs.

Une solution aux multiples avantages

Trouver une maison, un appartement, un immeuble ou un terrain prêt à bâtir sur le Web est possible depuis plusieurs décennies. Acheter un bien immobilier sur internet, tout comme on ferait ses courses en ligne, et en toute sécurité, est également aujourd’hui une réalité en Belgique.

Grâce à la Fédération Royale du Notariat Belge (Fednot), les Belges ont désormais accès à une plateforme spécialisée dans la vente immobilière. Qu’ils soient acquéreurs ou propriétaires, Biddit leur garantit une transparence optimale des démarches ainsi qu’un calcul des frais de notaire relatifs à la transaction.

Toutes les opérations sont menées de main de maître et contrôlées par un notaire certifié. De plus, le temps d’attente entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte de vente est réduit à quelques semaines.

Quel taux pour votre projet ?

Une salle d’enchères virtuelle

Après la mise en place du réseau intranet « e-notariat » qui permet de relier les études notariales entre elles, la Fednot continue d’innover en lançant la plateforme de vente immobilière en ligne Biddit.

Important Le portail fonctionne comme une salle d’enchères virtuelle où des biens sont vendus à un prix plancher. Puis, les acheteurs soumettent une offre. Les acquéreurs sélectionnés seront contactés par un notaire pour conclure la transaction.

Il est toutefois utile de préciser que l’identité et le profil de chacun des enchérisseurs seront soigneusement vérifiés. Seuls ceux qui répondent aux critères exigés (majeur et capables) seront autorisés à émettre une proposition.

L’accès au site requiert la carte d’identité électronique de l’acheteur, un lecteur de cartes et un ID. Biddit est également disponible sur Smartphone via l’application Itsme.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.