Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Toronto : la mise à disposition d’informations sur les transactions antérieures devrait favoriser les achats immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Mise à disposition des informations sur les transactions antérieures sur l'immobilier à Toronto

Selon la décision de la Cour suprême, les détails des transactions effectuées devront désormais être publiés en ligne par la Chambre immobilière de Toronto, qui auparavant autorisait les courtiers à communiquer ces informations à titre privé seulement. En conséquence, les prix pourraient baisser, mais le nombre de ventes devrait augmenter, vu la quantité de biens disponibles sur le marché.

Quel taux pour votre projet ?

Les acquéreurs seront désormais mieux informés avant la décision d’achat

Important La Chambre immobilière de Toronto est désormais tenue de divulguer publiquement les différents détails des transactions effectuées, notamment les prix de vente qui dépassent souvent le prix demandé de plusieurs centaines de dollars.

Rendre ces informations accessibles à tous devrait mettre fin à ce genre de situation.

Grâce à ces données, les acheteurs pourront comparer les prix, ce qui est très important selon un courtier immobilier, car une transaction constitue une « décision importante impliquant beaucoup d’argent ».

La Chambre immobilière autorisait ses courtiers à communiquer les détails des transactions antérieures de manière privée à leurs clients potentiels, mais avec la décision de la Cour suprême, les informations doivent dorénavant être publiées en ligne.

Les vendeurs restent dans l’espoir de réaliser de meilleures ventes

L’accès à l’information devrait donc donner un coup de fouet au marché actuellement en berne. En effet, le nombre de vacances locatives a progressé de +17 % sur un an, représentant plus du quart des biens en stock.

Aujourd’hui, après l’ébullition passée, le marché s’est tassé. Les vendeurs attendent en espérant céder leurs biens à un prix plus avantageux dans les prochains mois.

Des propriétaires ont préféré déménager, mais conservent leur bien dans le cas où le secteur retrouverait la dynamique qu’il a connue auparavant. Certains vendeurs sont prêts à patienter de six à douze mois dans l'espoir de bénéficier des mêmes prix qu'en 2017.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.