Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’inflation en hausse, les Français retiennent leur souffle

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse de l'inflation, les français dans l'attente

Dans un contexte économique qui est déjà bien assez tendu, voilà que l’inflation, un phénomène tant redouté par les ménages français se manifeste à nouveau. Et ce n’est pas une « bonne inflation » comme les ainés ont pu connaitre dans les années 70 et 80, mais bien une de celles qui rongent le porte-monnaie et laissent présager des lendemains encore plus difficiles.

Le pouvoir d’achat va être fortement impacté

Les produits de première nécessité, les factures de gaz, d’eau et d’électricité, les carburants… autant de dépenses auxquelles les ménages doivent faire face tous les jours. Quand s’ajoutent à ceux-là les frais d’études des enfants, l’emprunt immobilier à rembourser et autres éventuels frais mensuels, les moins bien lotis ont de quoi se tirer les cheveux. Pour ne rien arranger, voilà qu’on apprend de l’Insee que durant le mois de juillet, les prix ont subi une hausse de 2,3 % en juillet alors qu’ils ont progressé de 2 % le mois précédent. Selon les estimations de l’institut, sur toute l’année, l’inflation devrait atteindre les 1,6 %.

Important Ceci n’aurait rien d’alarmant si les salaires évoluaient avec la même dynamique, mais hélas, ce n’est pas le cas.

« C’est d’ailleurs une particularité de la France »

Benoît Cœuré

Estime Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).

Important Comparée à celle des autres pays, l’évolution des salaires dans l’Hexagone est à la traine.

Quel taux pour votre projet ?

Qui sont les responsables et quelles peuvent être les solutions ?

Important S’il faut absolument un coupable, on peut reprocher au gouvernement sa politique vis-à-vis des énergies fossiles.

En effet, dans l’optique de favoriser « l’énergie verte », le gouvernement n’a pas hésité à grever de taxes les carburants courants, ce qui a contribué à la flambée des prix. Et qui dit hausse du prix du carburant, dit inexorablement augmentation du prix de tous les autres produits de consommation.

Alors que le gouvernement ambitionnait d’augmenter de manière significative le pouvoir d’achat des ménages, c’est plutôt l’inverse qui se produit pour le moment. Pour y remédier, il faudrait qu’il se penche sur ce problème des salaires, et faire en sorte que les entreprises deviennent plus productives afin que ces dernières puissent offrir un salaire beaucoup plus conséquent à ses employés, voire augmenter le nombre de travailleurs en CDI.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.