Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des crédits aux conditions plus avantageuses pour les emprunteurs avec un bon dossier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crédit plus avantageux pour les emprunteurs avec un bon dossier

Les personnes munies d’un dossier en béton ou présentant un bon parcours emprunteur ont actuellement la possibilité d’obtenir des conditions très avantageuses pour un crédit immobilier. Dans un contexte où l’investissement dans le secteur immobilier redevient difficile, les banques ne ménagent pas leurs efforts pour séduire de nouveaux clients.

Les profils privilégiés

De nombreuses personnes souhaitent profiter de la faiblesse actuelle des taux immobiliers – la moyenne pour juillet 2018 est de 1,43 % – pour acquérir un logement, une résidence secondaire ou réaliser un investissement locatif. Mais les banques privilégient certains profils qu’elles comptent séduire et surtout conserver.

Important Il s’agit notamment des primo-accédants dont les revenus mensuels à deux peuvent dépasser les 5 000 euros et dont les perspectives d’évolution sur le plan professionnel sont assurées.

Avec l’accompagnement d’un négociateur efficace, ils peuvent obtenir jusqu’à 0,65 % pour un prêt sur 15 ans, 0,80 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Les décotes les plus importantes vont aux meilleurs profils

Important Le profil de l’emprunteur constitue l’élément qui pèse le plus dans la décision des banques.

Mais il représente également un atout de taille lorsqu’il s’agit de négocier les modalités de prêt.

En effet, les banques privilégient les personnes dont la demande présente toutes les conditions requises pour assurer le remboursement. Les meilleurs dossiers ont ainsi des chances d’obtenir des décotes sur le taux d’intérêt qui peuvent atteindre 0,60 %. Certains taux proposés frôlent ainsi les niveaux les plus bas.

Le marché des crédits immobiliers peine cependant à reprendre

Pénalisé en début d’année par les incertitudes relatives aux réformes du secteur immobilier de la loi des finances 2018, le marché du prêt immobilier reprend peu à peu des couleurs. Mais selon les spécialistes de l’Observatoire Crédit Logement/CSA,

les taux bas et les conditions avantageuses ne contrebalancent pas les conséquences de la croissance exponentielle des prix.

La recentralisation du dispositif Pinel et du PTZ ainsi que la diminution drastique des aides publiques au logement ont refroidi l’enthousiasme des futurs acquéreurs. La hausse des prix due à l’insuffisance de l’offre, notamment dans les grandes agglomérations, a en outre aggravé la situation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.