Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La croissance de l’immobilier haut de gamme va marquer le pas en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Croissance de l'immobilier haut de gamme pour 2019

Un essoufflement de l’immobilier haut de gamme est attendu pour 2019. Après une activité soutenue par le retour des hommes d’affaires français à la suite du Brexit, le marché devrait ralentir à cause de la hausse des taux. Par ailleurs, le secteur est concurrencé par les locations saisonnières de luxe.

Des taux de crédit qui augmentent peu à peu

Important En 2017, les agences immobilières de luxe ont enregistré une progression de +15 % de leurs activités.

D’après une étude du cabinet Xerfi, dont les résultats ont été publiés le 28 août,

« cette progression devrait se poursuivre cette année, avec une augmentation prévue de +17 % ».

Cette croissance à deux chiffres témoigne de la rentabilité du secteur. D’après l’auteur de cette étude, Vincent Desruelles, le marché de l’immobilier haut de gamme se partage principalement entre « douze réseaux spécialisés », dont Sotheby’s International Realty, Barnes et Coldwell Banker.

Ces sociétés ont réalisé dernièrement des bénéfices conséquents à la suite de nombreuses demandes pour l’acquisition d’une résidence secondaire dans les régions du sud-est de la France.

En outre, les cadres dirigeants, hommes d’affaires et traders expatriés, qui sont revenus suite au Brexit, ont alimenté les demandes.

Cependant, à l’instar de l’ensemble du secteur immobilier, un ralentissement est à prévoir dans le segment haut de gamme pour l’année prochaine. En effet, une hausse progressive du taux immobilier va probablement freiner la croissance du secteur.

Quel taux pour votre projet ?

Montée d’une nouvelle concurrence : les locations saisonnières haut de gamme

Par ailleurs, l’immobilier de prestige commence à faire les frais de la concurrence accrue de la part des locations saisonnières de luxe. De nouveaux acteurs intègrent le marché, par exemple Onefinestay du groupe AccorHotels ou encore Le Collectionist qui se présentent comme des plateformes d’échanges entre particuliers. Il s’agit d’un changement majeur qui pourrait entraîner une restructuration du secteur dans un futur proche.

Le journal Le Monde indique aussi que :

« Depuis février dernier, Airbnb Plus a élargi son offre en ajoutant un catalogue spécial haut de gamme, qui présente des séjours vendus à une moyenne de 200 dollars la nuitée, soit autour de 172 euros ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.