Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prêts à long terme sont proposés à des conditions très avantageuses

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prêts à long terme proposés à des conditions avantageuses

Afin de compenser la hausse des prix, notamment ceux des logements, et pour soutenir le marché immobilier, les banques n’hésitent plus à accorder des prêts sur 25 ans, voire plus, à leurs clients, tout en maintenant les taux à des niveaux exceptionnels. C’est donc une aubaine pour tous ceux qui souhaitent concrétiser un projet d'achat immobilier, bien que cela implique de s’endetter plus longtemps.

Une hausse des prix généralisée

La flambée des prix de l’immobilier, surtout ceux des logements, de ces derniers mois s’est surtout fait sentir dans les grandes agglomérations et les zones tendues où l’offre ne parvient plus à suivre la demande.

Cette hausse est toutefois disparate sur l’ensemble du territoire. En moyenne, les prix ont grimpé de +1,35 % depuis janvier. Mais dans certaines villes, comme Ajaccio (+27,7 % au premier semestre), Arcachon (+27,8 %) ou Annecy-le-Vieux (+25,6 %), ils se sont pratiquement envolés.

Important La progression reste en revanche raisonnable dans les endroits moins en vue et commence à régresser dans les petites villes.

Quel taux pour votre projet ?

Un moyen pour contrer la montée des prix

La faiblesse des taux proposés par les banques a pour premier objectif de séduire les clients. Elle fait partie des mesures mises en œuvre par les établissements prêteurs pour compenser les prix élevés de l’immobilier.

Important Outre les taux bas, le délai de remboursement des crédits a également été rallongé afin d’optimiser la solvabilité des ménages.

Les principales cibles sont notamment les primo-accédants. La durée moyenne est ainsi de l’ordre de 222 mois ou 18,5 ans.

Mais il est aussi possible de s’endetter jusqu’à 25, voire 30 ans, tout en bénéficiant de conditions avantageuses.

Des taux négociables et des modalités d’octroi très intéressants

C’est donc une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs ; les taux demeurent attractifs. Actuellement, ils tournent autour de :

  • 1 % sur 10 et 15 ans ;
  • 1,5 % sur 20 ans ;
  • 1,70 % sur 25 ans.

Bien entendu, ces taux ne sont pas figés, mais restent négociables. Le recours à une simulation du prêt immobilier lui permettra de trouver l’offre la mieux adaptée à sa situation et à ses besoins. En effet, les bons profils ont de grandes chances de négocier des taux plus avantageux, mais également la gratuité des frais de dossier et la suppression de l’apport personnel.

Important Dans tous les cas, la remontée des taux annoncée par les économistes n’est pas près d’avoir lieu. De nombreuses banques n’ont pas encore atteint leurs objectifs commerciaux et n’ont aucun intérêt à relever leurs barèmes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.