Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier en France : les prix vont encore légèrement grimper avant de se stabiliser

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix de l'immobilier vont légèrement augmenter avant sa stabilisation

C’est une tendance depuis 2016. Le prix de l’immobilier ne cesse de grimper. Selon le constat dressé par un comparateur immobilier, la même évolution devrait être observée d'ici peu. Ce spécialiste anticipe en revanche une inversion de la situation à partir de l’été 2019, une baisse qui concernera toutes les grandes villes, hormis Paris.

Un retournement de la tendance en vue

Important En France, la flambée des prix de l’immobilier devrait perdurer sur les mois à venir, mais la hausse sera toutefois moins prononcée que celle enregistrée en 2017. Ils devraient progresser de + 1,5 % en moyenne.

Mieux encore, certains signes laissent entrevoir un retournement de la tendance à partir de l’été 2019. Ainsi, les propriétaires feraient bien de se dépêcher de vendre tant que les prix restent élevés.

Quel taux pour votre projet ?

Baisse des prix dans les grandes villes

Les prix ont d'ores et déjà affiché un recul dans une cinquantaine de villes. Devenu plus fluide, le secteur immobilier profite d’une conjoncture favorable, notamment la bonne santé du marché de l’emploi.

Ajouté à cela le raccourcissement des délais de vente constaté dans plusieurs agglomérations, comme Marseille, Lyon, voire Paris.

Paris, un cas particulier

La Capitale, justement, se distingue des autres villes françaises en enregistrant des hausses beaucoup plus importantes que celles observées partout ailleurs. En une décennie, le prix du logement résidentiel y a bondi de +41,5 %.

Néanmoins, l’avenir ne s’annonce pas aussi sombre pour ceux qui aspirent à devenir propriétaires dans la Ville Lumière. Actuellement, le mètre carré dans l’ancien se négocie aux alentours des 9 300 €.

Important Les spécialistes demeurent malgré tout optimistes et excluent l’hypothèse d’une éventuelle surévaluation des biens immobiliers avec des prix pouvant atteindre 10 000 €.

Les acheteurs toutefois craignent que les banques ne décident de relever leur taux d’intérêt une fois que les prix se stabilisent, d’autant plus que les durées des crédits ne peuvent plus être allongées.

Même si les établissements bancaires laissent leurs taux inchangés, il est certain qu’ils devront s’adapter et faire évoluer leurs offres conformément aux nouvelles conditions du marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.