Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Aucune augmentation notable des taux n’est prévue pour l’année prochaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas d'augmentation notable des taux prévue l'année prochaine

Si les États-Unis procèdent actuellement à une normalisation des taux, l’Europe en général et la France en particulier se gardent bien de faire la même chose. Dans un contexte de ralentissement de la croissance, les taux resteront encore au plancher jusqu’à l’année prochaine. Autrement, l’économie va finir par perdre son souffle.

Aux États-Unis, les taux se redressent sans porter préjudice à la croissance

Important Le taux directeur vient d’être revu à la hausse pour la deuxième fois cette année, deux autres ajustements sont prévus avant fin 2018 et trois autres en 2019.

Les taux directeurs atteindront les 3 %, une augmentation marquante après la crise de 2008 qui les a maintenus au plancher pendant sept ans.

Cette hausse a entraîné un redressement des taux courts qui se sont établis à 2,60 %, son niveau le plus élevé depuis 10 ans. L’évolution des taux courts dépasse celle des taux souverains, de sorte que la courbe des taux est en train de s’aplatir, et devrait rester ainsi jusqu’à l’année prochaine.

Important Par ailleurs, l’accroissement des taux longs ne devrait pas franchir la barre des 4%, de sorte que leur progression demeurera finalement inférieure au PIB.

C’est pour cette raison que les États-Unis ne craignent pas pour leur croissance. Ce qui n’est pas le cas de l’Europe, qui ne peut pour l’instant s’offrir cette normalisation des taux.

Quel taux pour votre projet ?

En France, une hausse des taux asphyxierait l’économie

Pour prévenir toute contagion depuis les États-Unis, la BCE peut contrôler les taux courts. Déjà, le taux directeur devrait être stable au cours du premier semestre 2019.

Avec les taux courts qui demeurent bas, les taux longs ne risquent pas de s’emballer. Actuellement maintenus à 1 %, ces derniers ne devraient pas dépasser 1,5 % en 2019. Ainsi, les taux d’intérêt resteront au plancher en France, où l’économie accuse un net ralentissement.

Important L’inflation est limitée à environ 1 %, mais la croissance est en train de s’essouffler en passant à 1,5 % au premier trimestre de cette année, contre 3% en 2017.

L’indice ESI qui évalue le climat des affaires et la confiance des ménages s’est retourné en janvier, montrant une fois de plus le caractère inopportun d’une hausse des taux. Heureusement, la taille du bilan de la Banque centrale demeure très importante.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.